Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Phénomène du basket-ball féminin, Cailtin Clark incarne l’avenir de la WNBA et tout particulièrement celui de sa franchise du Indiana Fever. Mais près de deux mois après ses débuts en pro, la jeune joueuse a lâché une mise au point préoccupante…
Pas une semaine ne passe sans que l’on parle de la WNBA et à fortiori de Caitlin Clark. Draftée en première position au cours du printemps après avoir lâché un parcours universitaire légendaire, la meneuse de jeu a littéralement fait exploser la médiatisation de la ligue féminine de basket-ball. Elle n’est pas la seule à y avoir contribué bien sûr, mais la hype qui l’entoure depuis des mois est sans commune mesure.
Cela fait maintenant six semaines que l’ancienne d’Iowa évolue sur les parquets WNBA. Des débuts mouvementés puisqu’elle a été au coeur d’une polémique à base de racisme anti-blanc et qu’elle a ouvertement été ciblée par ses adversaires sur le terrain. Mais à en croire les récents propos de la pépite face aux journalistes, il semblerait qu’elle ne soit pas franchement soutenue au sein de son propre vestiaire…
Caitlin Clark esseulée au Fever ?
Caitlin Clark was asked about the best advice she’s received from vets in game this season.
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 28, 2024
Her response: “Nobody gives me advice in games. I wish.”
(h/t @ClutchPoints) pic.twitter.com/DzR5FvC9Xn
Caitlin Clark a été interrogée sur les meilleurs conseils qu’elle a reçus des vétérans cette saison. Sa réponse : « Personne ne me donne de conseils pendant les matchs. J’aurais aimé. »
Que les adversaires ne lui viennent pas en aide au cours des rencontres, ça n’est pas bien surprenant. Mais quand même vos coéquipières ne veulent pas vous distiller des conseils… Le roster du Fever est certes jeune mais compte tout de même des joueuses comme Erica Wheeler et Damiris Dantas, qui ont chacune huit saisons en WNBA à leur actif. Elles pourraient donc en apprendre beaucoup à Clark pendant son année rookie…
They too busy hating on her that’s sad 🤦🏽♂️
— 30🅿️roblemz (@30problemz) June 28, 2024
Elles sont trop occupées à la détester, c’est triste 🤦🏽♂️
damn I feel bad for her 😕
— ɪᴍ.ʀɪʟᴇʏ シ ✞ ☘️ (@CookedByRiley0) June 28, 2024
Bordel je me sens mal pour elle 😕
Caitlin Clark est-elle totalement esseulée en WNBA, y compris au sein de sa propre équipe ? On est en droit de poser la question après les propos de la meneuse de jeu. Décidément, ses débuts au niveau professionnel ne sont vraiment pas de tout repos…