Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Battu par Khabib Nurmagomedov il y a bientôt six ans de ça, Conor McGregor continue de vouer une haine profonde à la légende du MMA. Preuve en étant son dernier message à l’adresse du Daghestanais dans lequel le Notorious évoque sa mort…
Les rivalités sont ce qu’il se fait de mieux en termes de publicité dans les sports de combat et à fortiori au MMA. À ce jeu, celle entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov risque bien de rester à jamais inégalée. Rares sont les combats à avoir été aussi attendus que celui entre les deux superstars en 2018, que The Eagle avait remporté par soumission. Il faut dire qu’ils se détestent, surtout du côté de l’Irlandais.
Provocateur par excellence, McGregor ne rate jamais une occasion de taper sur son ennemi juré. Alors que la salle d’entraînement de ce dernier vient d’être prise d’assaut par l’armée russe, l’ancien double champion n’avait d’ailleurs pas hésité à flinguer The Eagle. Mais le natif de Dublin est allé bien plus loin dans un tweet supprimé depuis :
Conor McGregor craque complètement sur Khabib Nurmagomedov
Conor McGregor to Khabib:
— OOC MMA (@oocmma) June 28, 2024
“When you die, I celebrate” pic.twitter.com/LWq6w8iMvU
J’ai affronté cette petite traînée avec un pied complètement cassé. J’aurais dû reporter mon combat comme je l’ai fait cette fois-ci. Pourquoi est-ce que j’ai donné un quelconque avantage à ce petit ba*seur de cousin ? Il s’est chié dessus dans ce bus et a montré son vrai cœur de poule mouillée. Sal*pe d’enfant gâté enragée. Maintenant, tu es foutu ! Je vais faire la fête quand tu mourras !
On est habitué aux tirades injurieuses du Notorious, mais il s’est littéralement surpassé ici en évoquant un éventuel décès de l’ancien champion des poids légers. Pour certains, c’est clairement la preuve que CMG n’a toujours pas digéré sa défaite contre Khabib, près de six ans après leur affrontement au sommet. Ça se tient à la vue de son discours…
Conor will die in shame for ever.
— EAGLE (@ironwingseagle) June 29, 2024
Khabib took his soul.
Conor va mourir dans la honte. Khabib lui a pris son âme.
Conor McGregor ne s’en cache pas : il compte bien sabrer le champagne le jour où il apprendra le décès de Khabib Nurmagomedov. Une déclaration qui risque toutefois de ne pas passer du tout après du clan de l’ancienne superstar de l’UFC…