NBA – Wemby, Edwards & co. snobés par l’agent de LeBron : « L’avenir du basket-ball, c’est…

Les jeunes stars NBA Anthony Edwards (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Absolument monstrueux pour ses débuts en NBA, Victor Wembanyama a tout pour devenir le futur porte-étendard du basket-ball, succédant ainsi à LeBron James. Mais d’après Rich Paul qui n’est autre que l’agent du King, ce n’est pas du côté de la grande ligue qu’il faudrait regarder pour trouver le favori à ce rôle…

Publicité

LeBron James ayant bientôt 40 ans, on se doute qu’il n’en a plus pour très longtemps sur les parquets. Et comme Kevin Durant ou encore Stephen Curry ont également largement dépassé la trentaine, ce n’est pas de leur côté qu’il faut regarder pour trouver son successeur. On peut citer des clients comme Nikola Jokic ou Giannis Antetokounmpo, mais même eux entament doucement la deuxième moitié de leurs carrières respectives.

Il faut donc regarder chez les plus jeunes et à ce titre, un Victor Wembanyama s’impose forcément comme une évidence. On peut également mentionner un Anthony Edwards flamboyant cette saison aux Wolves et qui pourrait prendre d’assaut la ligue dans les années qui viennent. Mais pour Rich Paul, récemment invité du podcast Gil’s Arena et accessoirement agent du King, il faut plutôt regarder du côté… du basket-ball féminin.

Publicité

L’énorme compliment de Rich Paul pour la pépite Juju Watkins

La base de JuJu Watkins en tant que joueuse de basket-ball, combinée à la base de JuJu Watkins en tant que personne… quand vous mettez ces deux choses ensemble, vous avez ce qui pourrait être l’avenir du basket-ball en termes d’influence. Elle a tout ce qu’il faut : elle est élégante, elle a de la personnalité, elle est réfléchie et elle prend soin de sa communauté.



C’est ce qu’elle faisait déjà lorsqu’elle était en deuxième année, elle réfléchissait déjà de cette manière. (…) Elle travaille dur, sait ce qu’elle veut, et j’ai assisté à des réunions où elle était attentive, posait des questions, ne se contentait pas de parler d’elle. Elle essaie de comprendre et est prête à écouter. Son avenir est extrêmement prometteur.

Publicité

Contrairement aux phénomènes Caitlin Clark et Angel Reese qui sont déjà en WNBA, Watkins évolue encore en NCAA sous les couleurs de USC. Et la jeune guard y a fait très forte impression cette saison avec 27 points, 7 rebonds et plus de deux interceptions de moyenne pour les Trojans. Les pourcentages sont encore médiocres (40% dont 33% de loin), mais elle est capable de folies comme cette éruption à 51 points contre Stanford :

Publicité

Juju Watkins est ultra-talentueuse sur les parquets, mais Rich Paul affirme qu’elle est tout aussi brillante question extra-sportif. L’agent de LeBron n’est pas très objectif car représentant également la jeune pépite, mais il voit tout de même en elle la figure la plus influente du basket-ball de ces prochaines années. C’est dire son énorme potentiel !

Anthony Edwards Déclarations LeBron James Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus