Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Drafté au premier tour par New York, Pacôme Dadiet suscite énormément de curiosité venant du public de Gotham. Et les images post-draft du jeune joueur français n’ont pas manqué de provoquer des réactions enflammées sur les réseaux sociaux…
Plus encore que l’édition précédente, la draft 2024 a fait la part belle aux Français. Zaccharie Risacher en first pick, Alexandre Sarr en deuxième position et même Tidjane Salaün à la 6e place… les joueurs issus de l’Hexagone ont été mis à l’honneur . Mais ils ne sont pas le seuls à avoir été appelés par Adam SIlver dès le premier tour, puisque ce fut également le cas pour Pâcome Dadiet qui a été repêché par les Knicks.
Etant encore très jeune, pas sûr que le Tricolore s’inscrive déjà dans les projets de la franchise qui vise les premières places à l’Est. Surtout après avoir tradé pour Mikal Bridges… il est donc possible que Dadiet reste en Europe pendant encore un an au moins, lui qui portait les couleurs d’Ulm cette saison. Quoi qu’il arrive, la pépite a cependant mis les bouchées doubles à l’entraînement, quelques heures après sa draft :
Knicks pick Pacome Dadiet already at the practice facility pic.twitter.com/b4cMsAuXHQ
— New York Basketball (@NBA_NewYork) June 28, 2024
Les fans impressionnés par Pâcome Dadiet à l’entraînement
Juste après sa sélection par la franchise de la Grosse Pomme, le Frenchy s’était retrouvé au coeur d’un très gros buzz à New York. Les fans locaux en savent effectivement peu sur lui et il suscite donc une sacrée curiosité, dans le bon sens du terme d’ailleurs. Nombreux ont ainsi été ceux à le louer suite ces quelques images balle en main :
Start him
— RGT 85 (@RGT_85) June 28, 2024
Faites-le jouer titulaire
Thibs gotta love this rookies’ motor already.
— CoDee (@Codees) June 28, 2024
Thibs doit déjà adorer le moteur de ce rookie.
Pacôme Dadiet pourrait rester encore un peu en Europe mais en attendant d’être fixé sur son avenir sportif, le jeune Français y met du sien à l’entraînement. Parfait pour séduire le public des Knicks, historiquement très friand de joueurs durs au mal.