Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Aux États-Unis tout particulièrement, il semble que tacler Rudy Gobert soit devenu un véritable sport national. Le pivot français a encore subi quelques médisances après la draft, durant laquelle les Timberwolves ont tradé pour obtenir Rob Dillingham.
Il est assez rare de voir une équipe finaliste de conférence drafter dans le Top 10 quelques jours plus tard. C’est pourtant ce qu’est parvenu à faire Minnesota en tradant pour le pick n°8, après que San Antonio ait fait main basse sur Rob Dillingham. La pépite de Kentucky rêvait de jouer avec Victor Wembanyama, mais c’est finalement sous les couleurs des Timberwolves que le meneur fera ses débuts en NBA.
On notera d’ailleurs que Dillingham a réagi à son transfert avec une déclaration lourde de sens. Quoi qu’il en soit, il va bel et bien démarrer sa carrière professionnelle aux côtés d’un pivot français puisqu’il rejoint Rudy Gobert sur place. Mais cette perspective est loin d’enchanter certains fans, qui ne se sont pas gênés pour allumer ce dernier…
Débat autour de Rudy Gobert après le trade pour Rob Dillingham
Rob Dillingham really went from playing with Wemby to RUDY GOBERT.
— SL Mag (@NewInvvention) June 27, 2024
Rob Dillingham est vraiment passé de Wemby à RUDY GOBERT.
Une fois encore, Gobzilla doit subir les attaques des fans, quand ce ne sont pas celles de ses propres pairs. Élu Défenseur de l’Année pour la quatrième fois de sa carrière en 2023-24, sa fin de parcours décevante en playoffs lui vaut de se faire lyncher en place publique. D’un autre côté, ceux qui le soutiennent affirment que le Tricolore sera d’une grande aide pour Dillingham qui n’est pas un foudre de guerre en défense.
Minnesota desperately needed a scoring punch & they got that with Dillingham
— Dehls (@JoelDehls) June 27, 2024
You do worry about him in a playoff setting (rookie, asking for a lot here), but having Gobert & great perimeter defenders can hide him a good amount
Minnesota avait désespérément besoin d’un peu plus de scoring et ils l’ont obtenu avec Rob Dillingham. Tu peux avoir pas mal d’inquiétudes à son sujet au moment d’aborder les playoffs (C’est un rookie, on lui en demandera beaucoup à ce stade) mais le fait qu’ils aient Gobert et de très bons défenseurs dans le périmètre va aider à le cacher en défense.
Rudy Gobert sera donc le nouveau partenaire de jeu de Rob Dillingham et pour le moment, cette association est loin de mettre tout le monde d’accord. Le jeune rookie va en tout cas avoir l’occasion de progresser très vite aux côtés d’un meneur expérimenté comme Mike Conley et une superstar du calibre d’Anthony Edwards.