NBA – Lionel Messi cash sur Michael Jordan : « C’est le GOAT, j’aurais aimé le…

Le footballeur star argentin Lionel Messi (gauche), ici sous les couleurs du Paris Saint-Germain, et la légende NBA Michael Jordan (droite)
@neymarjr / ABC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

L’influence de Michael Jordan dépasse largement le simple cadre du basket. La preuve, dans une récente interview, Lionel Messi a fait le plus beau des compliments au n°23 des Bulls. Être le héros d’un héros, ce n’est pas rien.

Publicité

Qui est le plus grand athlète de l’histoire ? Si le débat est déjà explosif en NBA, il l’est encore plus quand on prend en compte l’ensemble du paysage sportif… En effet, difficile de trouver une réponse consensuelle tant les critères de sélection peuvent varier d’un pays à l’autre. L’impérialisme américain est par exemple un élément à prendre en compte.

Outre-Atlantique, il n’est pas rare d’entendre que Tom Brady est le GOAT des GOAT’s, lui qui a régné sur la discipline la plus populaire. Mais qu’en est-il de Mohamed Ali, dont l’impact social est reconnu dans le monde entier ? Pour d’autres, Michael Phelps et ses médailles olympiques mériteraient les honneurs. En fait, il est très difficile de trancher parmi toutes les légendes.

Publicité

Lionel Messi fait de MJ le GOAT

Lionel Messi a pourtant tenté de le faire, lui qui fait évidemment partie de la short-liste des prétendants. De passage dans le podcast d’un journaliste argentin, le champion du monde 2022 a donné son avis sur la question, et il a trouvé sa réponse en NBA. La Pulga est catégorique, Michael Jordan est le meilleur sportif all-time.



Pour moi, au niveau du sport, Michael Jordan est le plus grand de l’histoire. Quand tu vois sa série « The Last Dance », quand tu apprends à le découvrir, c’est hallucinant. C’est vraiment un chef-d’oeuvre. Ça m’a permis de me rapprocher de lui et de mieux comprendre qui il était. C’est dommage de ne pas avoir pu vivre cette époque en personne, j’aurais aimé le vivre.

Publicité

Pour Lionel Messi, on ne fait pas mieux dans l’histoire du sport que Michael Jordan, et il a été conforté dans cette idée par le documentaire « The Last Dance ». Il a découvert la mentalité du n°23 des Bulls, sa haine viscérale de la défaite, et il aurait aimé vivre cette époque en direct… Selon les fans, le Ballon d’Or argentin aurait été victime d’une grande machination propagandiste.

La machine de propagande a fonctionné 🤣

Publicité

Michael Jordan a reçu le vote de Lionel Messi dans le grand débat autour du plus grand sportif de l’histoire. Pour le n°10 de la sélection argentine, « The Last Dance » est un argument de poids qui met fin à tous les débats.

Buzz Michael Jordan Multisports NBA 24/24

Les dernières actus