NBA – La nouvelle rumeur glaçante dans le dossier Klay Thompson : « Il n’y a pas…

Les stars NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

La free agency va bientôt ouvrir ses portes et tout laisse penser que Klay Thompson va quitter les Warriors. Une équipe de l’Ouest pourrait même en profiter de son côté.

Publicité

Les Warriors vont connaître pas mal de changements pour cet été, avec les possibles départs de Chris Paul, Andrew Wiggins et surtout Klay Thompson. Alors que beaucoup espéraient voir l’arrière prendre sa retraite en Californie, ce dernier est actuellement très proche d’un départ. Pour résumer simplement les négociations actuelles : elles n’existent presque pas.

Clap de fin pour Klay Thompson ?

Thompson réclame un gros salaire sur plusieurs années, tandis que les Dubs ne cèdent pas. Pire ? La franchise ne semble pas très inquiète concernant un possible départ du joueur. Le Splash Brother est apprécié pour tout ce qu’il a fait, mais ses dernières saisons ont montré qu’il était sur le déclin. Pour Adrian Wojnarowski, son départ est une sérieuse possibilité.

Publicité

Adrian Wojnarowski : « Il n’y a pas vraiment de discussions entre les Warriors et Klay Thompson. Il n’y a pas eu d’offres. Ils ont eu la possibilité d’en faire, mais ils ont décidé que non. Ils vont lui permettre de débarquer sur le marché pour voir ce qu’il y a pour lui. Peut-être un possible sign-and-trade avec un contrat de plusieurs années pour Klay.



« D’autres équipes ont l’argent pour signer directement Klay Thompson, mais je pense que les dominos vont commencer à tomber peut-être une fois l’histoire Paul George réglée. »

Une situation assez complexe pour Klay, qui n’est pas considéré comme une priorité aux yeux des franchises à l’heure actuelle. Une prolongation aux Warriors reste cependant sur la table pour Woj, mais il faudra sans doute être patient.

Publicité

Notez également que selon les informations de Marc Stein, les Mavericks ont un sérieux intérêt pour l’arrière. Et c’est réciproque pour l’insider.

« Intérêt mutuel attendu entre Dallas et Klay Thompson au départ de la free agency. »

Publicité

Klay Thompson est bien parti pour quitter les Warriors, surtout si l’intérêt des autres franchises est là. Néanmoins, pas sûr que l’arrière trouve son bonheur niveau salaire chez la concurrence.

Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus