NBA – Dejounte Murray tradé chez un concurrent, les fans des Lakers dégoutés : « Tu aurais dû…

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Dejounte Murray (droite)
ESPN (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Hawks ont entamé leur reconstruction ce vendredi soir en échangeant Dejounte Murray vers les Pelicans. Un trade important pour la conférence Ouest, avec des supporters aux Lakers absolument dégoutés. Le meneur faisait partie des cibles de l’été.

Publicité

Alors que Rob Pelinka, le GM des Lakers, a expliqué qu’il était difficile d’effectuer des trades avec les nouvelles règles en vigueur, les échanges sont pourtant nombreux depuis la draft. Les équipes ambitieuses cherchent à se renforcer et nous devrions assister à quelques trades en plus dans les jours à venir. La preuve que Pelinka est loin de convaincre avec son discours.

Les Lakers ont perdu gros sur le marché

N’est-ce pas plutôt de l’incompétence ? Si vous demandez aux supporters des Lakers, la réponse est absolument positive. Le dossier de Pelinka s’est d’ailleurs aggravé ce vendredi soir avec le trade de Dejounte Murray, envoyé aux Pelicans. Un échange important et avec une contrepartie plutôt raisonnable, sur laquelle les Lakers auraient pu s’aligner.

Publicité



Pelicans reçoivent : Dejounte Murray

Hawks reçoivent : Larry Nance Jr, Dyson Daniels, premier tour 2025, premier tour 2027

En sachant que les premiers tours offerts ne sont pas les meilleurs du marché, la contrepartie est plutôt pas mal pour les Pelicans. De quoi enrager les fans des Lakers et pour cause, Murray était l’une des grosses cibles de l’été.

Publicité

tu aurais dû être un Laker

Tu aurais dû être un Laker, j’ai le coeur brisé

Rob Pelinka est le pire GM de la NBA. Dejounte Murray était le meilleur contrat par rapport à la valeur du joueur que nous aurions pu avoir.

Publicité

Pourtant suivi par les Lakers depuis des mois, Dejounte Murray ne débarquera finalement pas dans la Cité des Anges. Sans doute parce que Rob Pelinka a refusé de faire un effort. De quoi mettre en colère les supporters…

Atlanta Hawks Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus