NBA – DeAndre Jordan : « Nikola Jokic m’a dit : « Tu es un Serbe noir ». Alors…

Les deux coéquipiers aux Nuggets Nikola Jokic et DeAndre Jordan
NBA (DR) / Podcast P (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Dans l’intimité des vestiaires, Nikola Jokic est visiblement un garçon bien différent de ce qu’il montre devant les caméras. Le récent témoignage de DeAndre Jordan va dans ce sens, et il a notamment expliqué la folle histoire derrière leur légendaire poignée de main.

Publicité

Nikola Jokic est un homme qui cache bien son jeu et sa personnalité lorsqu’il est devant les caméras… Car derrière sa nonchalance assumée et ses airs désintéressés, il y a forcément un capitaine attentif aux besoins de ses coéquipiers et un leader capable de souder le groupe autour de lui. Sans ça, les Nuggets n’auraient jamais pu décrocher une bague.

C’est d’ailleurs une chose qui a été confirmée par DeAndre Jordan dans le dernier podcast de Paul George. Le vétéran vient de terminer sa deuxième saison dans le Colorado, où il a pu créer une vraie alchimie avec le désormais triple-MVP. L’ancien dunkeur fou de Lob City a également confirmé la rumeur qui circule depuis de longues années sur les réseaux sociaux : le Joker ne voit le basket que comme un métier.

Publicité

Les salutations dingues entre Jokic et DeAndre Jordan

Quand je suis arrivé, Jeff Green m’a dit que Nikola Jokic était un gars cool, mais qu’il ne parlait pas trop. Mais moi je vais te parler. Même si tu ne parles pas anglais on va se débrouiller pour se comprendre. Et du coup, Nikola est l’un des gars les plus drôles de l’histoire, même sans le faire exprès. Le basket c’est juste un truc dans lequel il est super fort. Il aime le sport, mais il ne se laisse pas définir que par ça. Il ne va pas laisser un match ruiner des moments avec sa fille et sa femme.



Mais bref, il est drôle parce que quand il veut éviter certaines conversations, il fait semblant de ne pas savoir parler anglais, de ne pas comprendre. C’est l’un des meilleurs coéquipiers de ma carrière, c’est un mec super et tellement altruiste. Par rapport à notre check, je l’ai vu faire trois bises à Boban un jour… Je connaissais deux, mais pas trois. Donc je leur ai demandé d’où ça sortait, et il m’a répondu : « Mon frère, c’est un truc entre Serbes. »

Publicité

Ensuite il m’a dit : « Toi, tu es un Serbe noir ». Alors un jour après une victoire, il s’est penché vers moi et j’ai compris que c’était le moment. Je savais que je n’avais pas le droit à l’erreur sinon il allait me retirer mon titre de Serbe noir. Donc on s’est serrés la main et on a fait cette triple-bise, et il m’a simplement dit : « bon travail ». Après ça, c’est devenu notre truc.

Nikola Jokic ne donne pas forcément cette impression derrière son visage fermé, mais il serait en fait l’un des joueurs les plus drôles de NBA. Il a par exemple offert à DeAndre Jordan le titre honorifique de « Serbe noir » afin de pouvoir lui faire la bise sur le terrain, comme il peut le faire avec Boban Marjanovic. On comprend pourquoi les Nuggets l’aiment tant.

Publicité

Nikola Jokic est visiblement un homme fort du vestiaire des Nuggets grâce à son humour et sa simplicité. Pour faire plaisir à DeAndre Jordan, il a par exemple accepté de lui faire la bise, comme il la ferait à ses compatriotes serbes.

DeAndre Jordan Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus