La légende Cyrille Diabaté cash après la polémique Salahdine Parnasse : « Pour moi, c’est…

Salahdine Parnasse et Cyrille Diabaté
KSW (DR) / GONG (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En prolongeant au KSW, Saladhine Parnasse a fait hurler tout ceux qui rêvaient de le voir affronter une plus grosse concurrence, notamment à l’UFC. Passé par l’organisation de MMA de Dana White, Cyrille Diabaté a donné son avis honnête sur la controverse.

Publicité

Double champion au KSW, Salahdine Parnasse n’avait strictement plus rien à prouver au sein de la fédération polonaise. L’heure semblait donc venue pour lui de s’envoler vers d’autres horizons, avec l’UFC et le PFL notamment qui lui tendaient les bras. Mais après mûre réflexion, la superstar française a prolongé son contrat avec son employeur.

La raison pour cela était simple : le KSW offrait 20 à 30 fois plus d’argent que l’UFC par exemple, lui permettant de se mettre automatiquement à l’abri alors qu’il n’est encore âgé que de 26 ans. Mais cet argument ne convient pas à de nombreux fans qui n’ont d’ailleurs pas tardé à l’incendier en place publique. Invité de la chaîne YouTube Pugilat, la légende du MMA français Cyrille Diabaté a toutefois pris sa défense :

Publicité

Cyrille Diabaté défend Parnasse après sa prolongation au KSW

Pour moi, c’est le meilleur combattant français toutes catégories confondues, et depuis plusieurs années. Moi, je comprends. T’es devant une réalité. La réalité, c’est l’aspect financier. Quand t’as 26 ans, que t’as une famille, que t’as des gamins, une maman, des frères et soeurs, et que tu veux mettre tout le monde bien, ce qu’il fait est logique. Tu peux signer à l’UFC à 28 ans, il sera encore jeune.



Passé par l’UFC au cours de sa carrière, Diabaté n’y a jamais fait d’énormes gains financiers et comprend donc parfaitement le choix de Parnasse. Comme il le martèle, le natif d’Aubervilliers est encore jeune et il pourra se concentrer sur la gloire sportive plus tard, une fois qu’il s’en sera mis plein les poches. Un peu comme Baki Chamsoudinov au PFL… mais comme avec le Franco-Tchétchène, ça ne semble pas suffisant.

Publicité

Publicité

Pour Cyrille Diabaté, Salahdine Parnasse a fait un choix intelligent alors que le KSW lui offrait un pont d’or XXL afin de le conserver. On espère cependant que s’il rejoint un jour l’UFC, le prodige français puisse répondre aux attentes… car en cas de déception, le retour de bâton risque d’être colossale pour le grand ami de Cédric Doumbé.

Fight Multisports

Les dernières actus