Espagnol, Agustin Galiana (45 ans) se lâche à propos de la France : « C’est un pays qui…

Agustin Galiana évoque l'Espagne et la France
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

S’il est né en Espagne et y a fait ses gammes, Agustin Galiana est devenu une figure bien connues du public en France, lui qui mène une belle carrière au cinéma et à la télévision. Installé dans l’Hexagone depuis 11 ans désormais, le comédien a d’ailleurs tenu à donner son avis clair et précis sur le pays, et plus encore dans le contexte actuel.

Publicité

Particulièrement apprécié des téléspectateurs de « Clem » ou encore de « Ici tout commence », Agustin Galiana est devenu un visage qui compte à la télévision française. Un véritable conte de fées pour celui qui a décidé de venir s’installer à Paris en 2013 sans trop y croire, comme il l’a confié lors d’un passage récent sur le plateau de « C A Vous » :

Je suis arrivé avec une valise et 1.000 euros en poche. J’ai été reçu par un ami qui m’a accueilli, mais cela a été très difficile, car j’ai passé 4 ans où le téléphone ne sonnait pas… Je suis venu avant tout pour trouver un travail et donc je suis devenu guide touristique à Paris au début.

Publicité

Le cri du coeur d’Agustin Galiana sur la France avant es élections

Forcément attaché à la France, même s’il n’en dispose pas de la nationalité, le natif d’Alicante suit avec intérêt le contexte politique très chamboulé actuellement, sur fond de dissolution de l’Assemblée nationale et d’élections législatives. Il en a ainsi profité pour devenir l’énième célébrité à se positionner contre le Rassemblement National :



Je me sens aujourd’hui un peu Français, même si je n’ai pas le droit de voter.

L’amour pour Paris m’a permis de découvrir l’histoire de la France. C’est un pays que j’apprécie beaucoup qui m’a donné beaucoup d’opportunités. C’est pour cela que je suis tellement malheureux de tout ce qu’il se passe maintenant. C’est un pays solidaire, qui accueille chaleureusement les étrangers, et on ne peut pas perdre ça.

Publicité

Pour conclure son propos, Agustin Galiana tenu à rappeler la devise de la France, celle-là même qui est connue au-delà des frontières :

Je trouve qu’on ne peut pas oublier ces trois jolis mots que vous avez chez vous. C’est la fraternité, la liberté et surtout l’égalité. C’est très important de rappeler cela à tout le monde.

Des propos qui ont trouvé écho auprès des autres personnes présentes sur le plateau de « C A Vous », mais qui ne semblent pas influer sur les Français. D’après les derniers sondages, en effet, le RN devrait arriver en tête du premier tour ce dimanche soir avec une avance confortable.

Publicité

Tombé amoureux de la France, qui l’a accueilli il y a plus de 10 ans lorsqu’il a décidé de tenter sa chance à Paris, Agustin Galiana ne souhaite pas se résoudre à une certaine « extrêmisation » de la sphère politique et du débat public. Rendez-vous ce dimanche, et celui d’après, pour une réponse dans les urnes.

Pop culture

Les dernières actus