Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors que son avenir sportif est un peu flou actuellement, Evan Fournier a forcément à coeur de briller lors des Jeux Olympiques de Paris. mais sa préparation a été quelque peu perturbée par la FIBA, il y a quelques heures… et l’ancien Knick n’a pas apprécié.
Mine de rien, les Jeux Olympiques 2024 vont s’avérer particulièrement important pour Evan Fournier. Pas seulement parce qu’il veut mener l’Équipe de France à la médaille d’or sur ses propres terres, mais aussi parce qu’un bon tournoi lui ferait de la publicité auprès des clubs/franchises NBA. Les Pistons ne devraient en effet par conserver l’international tricolore, arrivé chez eux en cours de saison après un trade.
Reste désormais à savoir s’il va rester en NBA où s’il retournera en Europe, alors que les fans de l’Olympiacos réclament son arrivée. En attendant, « More Champagne » se concentre sur la préparation des JO avec les Bleus… et il a d’ailleurs le droit à un réveil un peu brutal ce matin de la part des instances de la FIBA, ce qui a poussé l’ancien joueur des Knicks à lâcher un coup de gueule tonitruant sur les réseaux sociaux.
Evan Fournier furieux du traitement infligé par la FIBA
5:55am drug testing today. During the hardest week of training camp. Show more respect to your athletes @FIBA
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) June 29, 2024
Contrôle anti-dopage à 5h55 du matin aujourd’hui. Durant la semaine la plus dure du camp d’entraînement. Respectez davantage vos athlètes, la FIBA
Les contrôles de ce genre sont monnaie courante au basket-ball et ce n’est pas ce qui pose problème à Vavane. Le souci, c’est que le sien a eu lieu très (trop) tôt alors qu’il se trouve actuellement dans une phase décisive du camp d’entraînement de l’EDF. Il a donc besoin de tout le sommeil nécessaire, mais la FIBA l’en a privé aujourd’hui avec cet excès de zèle… Les internautes français comprennent en tout cas sa frustration.
Ils sont pas sérieux …. C’est comme les tests en F1 où ils peuvent venir à tout moment à ton domicile pour te tester …
— Antoine (@Antoinepcz) June 29, 2024
Même les flics attendent 6h00 🤣
— fabrice briu (@BriuFabrice) June 29, 2024
Evan Fournier aurait souhaité pouvoir dormir un peu plus longtemps avant d’être réveillé en catastrophe par la FIBA pour un simple contrôle anti-dopage. Pas étonnant donc qu’il se soit montré aussi ronchon envers la fédération de basket-ball !