Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Impliqué indirectement dans l’attentat au Daghestan d’il y a quelques jours, Khabib Nurmagomedov vient de voir l’armée russe entrer de force dans sa salle d’entraînement. L’incident en question a d’ailleurs fait réagir un certain Conor McGregor sur la toile…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les relations entre Khabib Nurmagomedov et la Russie sont en prendre un tournant glacial. Il y a quelques mois déjà, on apprenait que l’ancien champion des poids légers à l’UFC devait une somme colossale d’argent au gouvernement après ne pas avoir payé ses impôts. Mais la dernière polémique en date pourrait sérieusement nuire à la légende vivante du MMA.
Alors qu’une récente attaque terroriste dans son Daghestan natal a fait de nombreux morts et encore plus de blessés, on a appris que l’un des assaillants s’entraînait dans la salle créée par The Eagle. Résultat, l’État russe a sorti l’artillerie lourde… littéralement, puisque l’armée a donné l’assaut sur l’école de MMA de Khabib il y a quelques minutes. Le tout suivi suivi par un certain Conor McGregor, qui s’est lâché sur les réseaux sociaux :
Conor McGregor cash sur le raid de la Russie contre la salle de Khabib
#ConorWasRight https://t.co/CYqYDAF7Zv
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) June 28, 2024
#ConorAvaitRaison
Shit on the bus terrorist
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) June 28, 2024
Allez tous ch*er sur le terroriste du bus (en référence à leur bagarre en 2018, ndlr)
Ennemi juré de Khabib Nurmagomedov depuis des années, le Notorious avait suggéré il y a quelques jours qu’un autre proche de son rival serait impliqué dans l’attentat. À ses yeux, cette intervention de l’armée russe n’en représente que la confirmation… Une chose est sûre, tout cela ne sent pas bon du tout pour Khabib d’après les internautes.
First the tax stuff and now this. Khabib having a rough year 💀
— Elon Rakhmonov 🇦🇺 (@ElonRakhmonov) June 28, 2024
D’abord l’affaire des impôts et maintenant ça. Khabib vit une année difficile 💀
Une personne liée à Khabib Nurmagomedov ayant participé à l’attentat, l’armée russe a tout simplement lancé un raid sur sa salle d’entraînement. On imagine sans mal que Conor McGregor a sabré le champagne en découvrant les images de l’assaut.