NBA – Un légende US de l’ASVEL cash sur la draft 2024 : « Quelques Français qui sont censés…

Les prospects NBA français Zaccharie Risacher (gauche) et Alexandre Sarr (droite)
Pro Insight (DR) / NBL (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si la draft 2024 a fait la part belle aux joueurs français notamment, reste désormais à dissiper de nombreux doutes aux yeux des observateurs. Une légende de l’ASVEL originaire des États-Unis s’est d’ailleurs fendue d’une analyse assez cinglante…

Publicité

Si la cuvée de draft 2023 était scrutée à la loupe car regorgeant de gros talents tels que Victor Wembanyama, Brandon Miller ou Chet Holmgren, celle de 2024 est loin de faire autant l’unanimité. Il y a pourtant de quoi se réjouir du côté de l’Hexagone puisque ce sont pas moins de trois joueurs français qui figurent dans le Top 6 avec Tidjane Salaün, Alexandre Sarr et bien évidemment le first pick Zaccharie Risacher.

Le souci, c’est que certains s’accordent à dire qu’il s’agit de la pire draft de ces dernières années, rien que ça. La hype n’est pas folichonne… Quelques heures avant l’évènement, Evan Turner avait notamment rapporté les propos de David Lighty, joueur américain très connu en France puisqu’il a disputé plus de 500 matchs sous le maillot de l’ASVEL. Et l’avis de la légende lyonnaise n’était pas très optimiste…

Publicité

Une légende l’ASVEL pas convaincue par la cuvée 2024

Voilà ce que mon ami David Lighty m’avait dit : « Tu sais, j’ai vu quelques gars de la ligue française, ils sont censés être parmi les premiers choix ». Et il était déçu. Je lui ai demandé ce qui n’allait pas et il m’a répondu : « J’ai grandi en suivant les meilleurs joueurs, je sais à quoi ils ressemblent. Grenre bravo à Donovan Clingan, mais je veux juste que tu saches que c’est une vraie ligue maintenant. Luke Kornet ne joue pas. »



Turner lui-même a déclaré de son côté que la cuvée 2024 n’était pas ultra-impressionnante à ses yeux, lui qui affirme qu’elle ne continent aucune superstar en devenir. Un avis qui lui a valu de se faire lyncher en place publique. Car rappelons-le, l’ancien des Sixers avait été drafté en deuxième position en 2010… sans jamais confirmer ce statut par la suite. Autant dire que pour les fans, il n’a pas vraiment son mot à dire.

Publicité

Ça me fait rire d’entendre Evan Turner traiter d’autres joueurs de busts

Pour qui se prend Evan Turner ?

Publicité

Que ce soit Evan Turner ou encore David Lighty, nombreux sont ceux à se montrer sceptiques quant à cette draft 2024. C’est donc à Zaccharie Risacher, Alexandre Sarr et tous leurs camarades de les faire changer d’avis dans les mois qui viennent…

Betclic Elite Déclarations Draft NBA 24/24

Les dernières actus