NBA – Tradé par les Spurs, Rob Dillingham se venge : « Je vais pouvoir jouer avec…

Le joueur NBA français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama (gauche) et le top-prospect NCAA Rob Dillingham (droite)
NBA (DR) / LEX18 (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Rob Dillingham avait exprimé à plusieurs reprises avant la Draft son envie d’évoluer avec Victor Wembanyama aux Spurs. Sélectionné par la franchise puis échangé chez les Timberwolves, le jeune meneur s’est vengé avec une déclaration cinglante sur le niveau de San Antonio.

Publicité

Pendant de longs mois, en même temps qu’il éclaboussait la NCAA de son talent, le jeune Rob Dillingham a fait du pied aux Spurs en prévision de la Draft. Le meneur issu de Kentucky a toujours su qu’il avait le niveau pour avoir un réel impact en NBA, et il rêvait visiblement d’être associé à Victor Wembanyama dans le Texas. Pour lui c’était certain, ils formeraient un duo d’exception.

Et ce mercredi, pendant quelques secondes, ses envies sont devenues une réalité. Avec le 8ème choix, les dirigeants de San Antonio ont décidé d’offrir une chance à Dillingham, avant de finalement l’envoyer dans le Minnesota via un trade polémique. S’il a peut-être été déçu de ce choix, il aurait pu tomber dans une équipe bien plus médiocre que les derniers finalistes de la conférence Ouest.

Publicité

Rob Dillingham allume les Spurs !

Invité à s’exprimer devant les journalistes en conférence de presse, le nouveau coéquipier de Rudy Gobert a été sans pitié envers les Spurs avec une déclaration assez piquante sur le niveau actuel de l’équipe. En fait, Rob Dillingham semble presque soulagé d’arriver dans un groupe aussi solide où il pourra apprendre de vétérans reconnus :



C’est une bénédiction d’arriver chez les Timberwolves, parce que cet échange montre qu’ils me font vraiment confiance. Ils ont confiance en mon développement. S’ils me font confiance, je n’ai besoin de rien de plus. C’est ce que je recherchais dans la franchise qui me sélectionnerait. Le fait que Minnesota le fasse c’est encore plus gratifiant, parce que je vais jouer avec des joueurs bien plus forts, et je vais pouvoir apprendre d’eux.

Publicité

Deux sens possibles à cette déclaration. Soit Rob Dillingham fait la comparaison avec la NCAA et affirme que ses nouveaux coéquipiers seront bien meilleurs que ceux de Kentucky, soit il fait la comparaison avec les Spurs. Dans ce dernier cas de figure, ce serait un sacré revirement de situation après les déclarations faites tout au long du processus pré-Draft.

Mais pourrait-on lui donner tort ? Si Victor Wembanyama est un talent hors du commun qui pourrait atteindre les sommets de la hiérarchie, pour le moment, il n’y a pas photo entre les deux effectifs. Le trio Anthony Edwards / Karl-Anthony Towns / Rudy Gobert est l’un des meilleurs de la ligue, ce qui facilitera la progression du meneur rookie.

Publicité

Rob Dillingham n’a pas eu la confiance des Spurs, mais bien celle des Timberwolves, qu’il est donc ravi de rejoindre. D’ailleurs, il voit son échange comme une bonne chose, parce qu’il va apprendre auprès de meilleurs joueurs que dans le Texas.

Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus