Par Mathieu S. | Rédacteur sport
On attend un peu de renfort chez les Spurs dans les prochaines semaines, avec de l’argent à disposition du front office. Il se dit justement que Brian Wright a une cible prestigieuse en tête.
Même s’il faudra attendre quelques années avant de retrouver les Spurs au sommet, avec potentiellement une autre star aux côtés de Victor Wembanyama, ça ne veut pas dire que la franchise ne fera rien en attendant. Dès cet été, on peut espérer une offensive ou deux sur des joueurs prisés, avec un nom qui commence à revenir avec insistance.
Il faut dire qu’avec la draft, les trades et la free agency, pas le temps de s’ennuyer pour les fans et les franchises. À ce petit jeu, Kentavious Caldwell-Pope espère rencontrer pas mal de succès après de belles saisons aux Nuggets. Mais son aventure dans le Colorado approche de sa fin, lui qui souhaite une augmentation de salaire vu son apport sur les parquets NBA.
Les Spurs prêts avec une offensive ?
On ne connaît pas encore le chiffre exact, mais on parle de 25/30 millions la saison pour KCP. Cela semble cher et pourtant, le marché a sensiblement augmenté à l’image des 212 millions d’OG Anunoby aux Knicks. Un ailier capable de défendre, marquer à trois points et avec une telle expérience ? C’est un profil très apprécié, voilà pourquoi les Spurs sont dans la course.
Rumor: Spurs potential suitor for Nuggets free agent Caldwell-Popehttps://t.co/pzq7o2vHHr #nba #porvida #sanantonio #gospursgo
— JeffGSpursKENS5 (@JeffGSpursZone) June 28, 2024
Les Spurs font partie des potentiels prétendants pour l’agent libre des Nuggets Caldwell-Pope
Mais avec un tel profil, il y aura sans doute beaucoup de franchises sur le joueur. Sa défense serait en tout cas la bienvenue dans le Texas, surtout que l’équipe souhaite devenir une véritable forteresse sous l’impulsion de Victor Wembanyama. Reste à savoir si les dirigeants sont prêts à faire l’effort financier nécessaire.
Un ancien champion aux Spurs ? Ça serait très utile pour les jeunes joueurs de ce roster, dont Victor Wembanyama. Mais la concurrence s’annonce forte dans ce feuilleton.