NBA – Les mots en français de Jordan Poole à Alex Sarr après la Draft : « Bonjour, ça…

Jordan Poole et le Français Alexandre Sarr, coéquipiers aux Wizards de Washington
ESPN (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Comme il le désirait, Alexandre Sarr a été sélectionné par les Wizards avec le second choix de cette Draft 2024. Il est désormais un Wizard, et ses nouveaux coéquipiers se sont empressés de l’appeler pour le mettre à l’aise. Jordan Poole est un bon leader, c’est indéniable.

Publicité

D’ordinaire, quand un joueur se présente à la Draft, c’est avec l’ambition d’être le premier appelé sur scène par Adam Silver. Le statut de 1st pick ouvre généralement certaines portes et peut garantir une carrière assez longue. Mais cette année, pour une raison qui peut s’expliquer, Alexandre Sarr a fait tout son possible pour descendre au classement.

En effet, il a refusé de s’entrainer devant les dirigeants des Hawks, ce qui leur aurait pourtant permis de se faire une idée plus claire sur son niveau. Selon quelques journalistes c’est une décision qui viendrait de son agent, toujours pas remis du traitement réservé par Atlanta à un autre de ses clients, à savoir Luka Doncic. Sélectionné avec le 3ème choix en 2018, il avait immédiatement été envoyé à Dallas.

Publicité

Les mots forts de Jordan Poole à Alex Sarr

Bref, la machination a parfaitement fonctionné, puisque le jeune intérieur débutera sa carrière du côté de Washington, où il va retrouver son compatriote Bilal Coulibaly, idéal pour accélérer son intégration. Ses autres coéquipiers se sont également empressés de le mettre à l’aise en lui passant un coup de téléphone pour le féliciter.



Jordan Poole : Bonjour, ça va ? (sic) C’est l’accomplissement d’une vie, comment tu te sens ? Tu vas arriver dans cette équipe au meilleur des moments, on te regarde depuis quelques mois déjà. Je sais que tu vas avoir cette connexion française dans l’effectif. Je veux te souhaiter la bienvenue dans l’équipe, et à Washington DC. Si tu as besoin de quoi que ce soit, maintenant tu as mon numéro, tu peux m’appeler quand tu veux. Ne te gêne pas !

Publicité

Kyle Kuzma : Je voulais simplement t’appeler pour te féliciter. Je sais que tu vas avoir une soirée puis une journée bien chargées. On va se voir dans quelques semaines…

Corey Kispert : Bienvenue dans l’équipe mon gars, nous sommes très heureux de t’accueillir. Et en plus t’es stylé ce soir, je veux voir ce que tu portes ! Je suis vraiment heureux pour toi et on va apprendre à se connaitre à Las Vegas pour la Summer League.

L’année dernière, Bilal Coulibaly expliquait à quel point Jordan Poole était gentil avec lui et comment il facilitait son intégration à Washington. Des propos confirmés par cette séquence, puisque l’arrière a été le plus bavard avec Alexandre Sarr, et le seul qui lui a proposé son aide. Que ce soit sur la découverte de la ville ou sur le plan sportif, le 1st sait sur qui s’appuyer.

Publicité

Washington est une équipe jeune, en reconstruction, mais avec des « vétérans » de qualité. Jordan Poole, Kyle Kuzma et Corey Kispert se sont empressés d’appeler Alex Sarr pour l’accueillir du mieux possible dans la franchise. Un geste qui compte.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus