NBA – Le coup de gueule du Woj dans le feuilleton LeBron/Bronny : « Je ne veux rien entendre »

LeBron James, Adrian Wojnarowski et Bronny James
NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Sans trop de surprises quand on regarde les rumeurs, Bronny James a atterri aux Lakers suite à la draft. Après de nombreuses critiques, Adrian Wojnarowski a été très clair sur le sujet.

Publicité

Bronny James se retrouve avec une pression immense pour ses débuts en NBA. Alors que son nom de famille attire forcément l’attention sur lui, ça sera encore plus le cas avec un maillot des Lakers sur le dos, ou quand il partagera des minutes avec son père. Mais beaucoup n’ont pas apprécié les manigances en coulisses.

Car cette arrivée n’est certainement pas un hasard. Si certaines équipes ont manifesté un intérêt pour Bronny avant le 55ème choix des Lakers, elles ont rapidement été refroidies par Rich Paul, l’agent de la famille James. Le discours était simple : ne prenez pas Bronny, car il ne viendra pas dans votre équipe. C’est ce qu’on peut appeler plus sommairement du népotisme.

Publicité

Bronny James favorisé, Wojnarowski s’agace

Ce n’est un secret pour absolument personne : Bronny a bénéficié d’un traitement de faveur avec cette arrivée chez les Angelinos. Ce n’est pas une première, ni la dernière pour la NBA comme Adrian Wojnarowski a tenu à le rappeler. Pour l’insider le plus connu de la ligue, le népotisme est très courant en NBA…



Publicité

« La NBA est remplie de népotisme… Je ne veux rien entendre à ce sujet sous prétexte que le père de Bronny joue pour les Lakers. Le népotisme est omniprésent dans cette ligue. »

On peut penser au cas Austin Rivers lors de ses années Clippers, ou alors le feuilleton Thanasis Antetokounmpo du côté des Bucks. Mais est-ce que tout cela rend cette pratique justifiable ? Probablement pas.

Parce que ça arrive partout, les fans devraient accepter encore plus ? Pathétique si c’est la logique ici lol

Publicité

Adrian Wojnarowski le confirme, le népotisme est courant en NBA. Peut-être trop d’ailleurs. La question étant : est-ce que LeBron a vraiment rendu service à son fils avec ce stratagème ? Le doute est permis.

Bronny James Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus