NBA – La grosse update du Woj pour Wembanyama aux Spurs : « Il aura peut-être…

Le jeune intérieur français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama (gauche) et l'insider NBA Adrian Wojnarowski (droite)
NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Alors que les Spurs ont réalisé une draft plus discrète que prévue, et ce malgré un trade, il faudra faire preuve de patience pour les supporters. C’est en tout cas l’indication donnée par Adrian Wojnarowski.

Publicité

Les Spurs ont clairement fait comprendre depuis des mois qu’ils voulaient prendre leur temps. Pas question de précipiter ce processus de reconstruction, et peu importe si Victor Wembanyama est là ou non. Le front office veut jauger au maximum les prospects ainsi que les joueurs disponibles avant de prendre une décision. Et manifestement, cette draft 2024 n’était pas la meilleure.

Malgré la draft de Stephon Castle, les Spurs ont décidé de céder ce huitième choix lors d’un échange avec les Wolves. C’était pourtant l’occasion de récupérer un autre jeune joueur dans l’effectif, mais le GM Brian Wright a opté pour une autre option. Avec ce trade, San Antonio économise 7 millions de dollars (pouvant être utilisé sur le marché cet été), en plus d’un premier tour.

Publicité

Les Spurs patients pour Wembanyama

Devant un tel échange, on peut penser que les Spurs préparent également un trade dans un futur plus ou moins proche. Peut-être en 2024 pour amener une autre star dans le Texas, ou alors en 2025. On se dirige plutôt vers la seconde option d’après Adrian Wojnarowski, qui insiste sur le fait que San Antonio ne veut rien précipiter.



Publicité

Adrian Wojnarowski : « Il aura peut-être une autre star (avec lui) l’an prochain. Pas cette année. »

Même si les Spurs ont les moyens d’accélérer le processus, la franchise veut temporiser et attendre encore un peu. Il faut dire que la draft 2025 est largement plus prometteuse, mais rappelons que San Antonio veut gagner dès l’an prochain. Autant dire que le front office a encore des choix à faire.

Publicité

Une autre grosse star chez les Spurs ? Ça ne sera pas avant 2025, le front office souhaitant prendre son temps. Un peu frustrant on imagine, mais c’est sans doute la meilleure chose à faire pour retrouver les sommets avec un solide effectif.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus