Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Plu les jours passent et plus un départ de Klay Thompson des Warriors semble inévitable. Malgré ses exigences, l’arrière en intéresse plus d’un… et notamment les Nuggets selon les dernières rumeurs, où il pourrait former un gros duo avec Nikola Jokic.
Après 13 ans à Golden State, une page devrait se tourner pour Klay Thompson. À ce stade, rares sont ceux croire encore qu’il restera dans la Baie californienne. Décevant la saison passée et sur la fin à cause de multiples blessures, le Splash Brother est qui plus est très gourmand sur le plan financier puisqu’il réclamerait près de 40 millions de dollars par saison sur son prochain contrat. Impensable pour ses dirigeants.
En conséquence, on devrait voir le quadruple champion porter d’autres couleurs en 2024-25. Plusieurs pistes ont déjà été évoquées le concernant et la dernière en date est assez folle, puisqu’elle implique les Nuggets. Champions en 2023 mais éliminés dès le second tour cette saison, les hommes du Colorado songeraient à le faire venir dans leurs rangs selon les informations de Sam Amick et Anthony Slater, de The Athletic.
Sur le départ, Klay Thompson dans le viseur des Nuggets
The Denver Nuggets are showing interest in Klay Thompson as a potential replacement for Kentavious Caldwell-Pope, per @sam_amick & @anthonyVslater
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 28, 2024
The Philadelphia 76ers are also expected to show interest in Thompson.
“A league source said Philadelphia has interest in… pic.twitter.com/zn9smIDsG5
Une source de la ligue a déclaré que Philadelphie s’intéressait à Thompson. Si les Nuggets perdent le futur agent libre Kentavious Caldwell-Pope, qui a décidé de décliner sa player option et de devenir agent libre, une source de la ligue a déclaré que Thompson pourrait être un candidat possible pour le remplacer.
L’information peut paraître surprenante, mais cela impliquerait que Denver fasse jouer Killa Klay en tant qu’ailier alors que l’arrière titulaire Jamal Murray devrait bientôt prolonger au prix fort. Les Pépites ouvriraient donc en grand le porte-feuille dans ce scénario… mais en supposant que le n°1 retrouve un peu de sa superbe, il pourrait représenter un partenaire de jeu absolument parfait pour un certain Nikola Jokic.
f they get him and he shoots 40% from three again then it’s over for the league
— Drone on a cruise 👾 (@Kwintarget) June 28, 2024
S’ils le récupèrent et qu’il tourne à 40% à trois points, alors la ligue sera foutue
Klay Thompson aux Nuggets ? Impossible d’en avoir la certitude pour le moment, d’autant que le move pourrait être compliqué à réaliser sur le plan financier. Mais sur le papier, le profil de jeu du Warriors collerait parfaitement à celui de Nikola Jokic… à condition qu’il soit en meilleure forme que cette saison, ce qui n’est pas garanti.