NBA – Bilal Coulibaly cash sur ses retrouvailles avec Wembanyama : « À l’entrainement ça…

NBA Bilal Coulibaly et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Pour leur dernière saison en France, Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly ont réussi à porter les Metropolitans en finale du championnat de France. Ils se retrouvent aujourd’hui chez les Bleus, avec l’espoir de disputer les Jeux Olympiques. Le joueur des Wizards s’est exprimé sur les retrouvailles.

Publicité

La préparation olympique vient de démarrer pour l’équipe de France de basket, et tous les joueurs présents à l’INSEP ne doivent pas avoir la même pression. En effet, alors que certains joueront leur place dans les 12 lors des prochains entrainements, d’autres savent déjà pertinemment qu’ils seront de l’aventure. Les jours qui arrivent seront donc une remise en forme plus qu’une grande lutte pour survivre.

Parmi eux, on peut citer le duo intérieur Rudy Gobert / Victor Wembanyama, autour de qui le système devrait tourner des deux côtés du terrain. Ils sont peut-être les meilleurs défenseurs de la planète, et en attaque, le pivot des Spurs peut se montrer inarrêtable grâce à sa taille et sa mobilité. S’il est en forme, il libèrera les espaces pour ses gâchettes.

Publicité

Bilal Coulibaly parle de son binôme avec Wembanyama

Bilal Coulibaly en sera une, lui qui sort d’une saison à 35% de réussite derrière l’arc en NBA. Parce qu’il est déjà capable de défendre sur les meilleurs joueurs du monde, le Wizard aura une place importante dans la rotation de Vincent Collet. En conférence de presse, il a évoqué ses premiers pas en Bleus, et surtout ses retrouvailles avec Wemby :



Je découvre l’équipe de France en communiquant avec les autres joueurs, parce que la plupart c’est la première fois que je les rencontre. Ils m’ont réservé un bon accueil donc pour le moment tout se passe plutôt bien. On a une très bonne équipe il va falloir que j’aille chercher ma place, que je montre chaque jour à l’entrainement. Défensivement, il va falloir que je montre que je peux défendre sur les meilleurs joueurs.

Publicité

Physiquement je me sens très bien après ma blessure, mentalement je suis à l’aise aussi, ça va le faire. Je sais que je suis à 100%. J’ai appris à prendre soin de mon corps, à bien dormir, à faire des soins, et c’est ce que je vais faire ici. Et puis par rapport à Victor, rien que pouvoir rejouer avec lui à l’entrainement ça fait plaisir, alors je suis impatient de le faire en match.

Bilal Coulibaly découvre l’équipe de France après une saison aboutie en NBA, l’occasion pour lui de faire connaissance avec certains coéquipiers, mais aussi de retrouver Victor Wembanyama. Il est déjà heureux de jouer avec lui à l’entrainement, mais il est surtout impatient de disputer un match à ses côtés comme à l’époque des Metropolitans. Et s’ils portaient les Bleus en finale des Jeux Olympiques, comme ils sont allés en finale de Betclic Elite ?

Publicité

Bilal Coulibaly devrait être de l’aventure olympique, sauf blessure, tout comme Victor Wembanyama. Ils se connaissent parfaitement et sont très heureux de se retrouver dans un tel contexte. Espérons qu’ils seront aussi bons qu’aux Metropolitans.

Déclarations Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus