Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après plusieurs semaines de rumeurs, Bronny James est officiellement le nouveau joueur des Lakers. Il a été drafté ce jeudi soir, mais c’est tout sauf une surprise quand on apprend le comportement de son agent.
La draft 2024 NBA est officiellement terminée. Le deuxième tour s’est conclu ce jeudi soir avec notamment la sélection tant attendue de Bronny James. Poursuivi par les Suns avec quelques entraînements chez eux, ce sont bien les Lakers qui l’ont choisi en 55ème position, comme annoncé depuis des semaines.
The moment Bronny got drafted ❤️ pic.twitter.com/C5kbR3LCDL
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 27, 2024
Le clan James taclé pour son arrangement en coulisses
Drafté grâce à son talent ou grâce à son nom de famille ? Certains ont de sérieux doutes sur Bronny, qui aura à coeur de prouver ce qu’il sait faire. Néanmoins, cette histoire fait énormément parler en coulisses et pour cause : la venue de James aux Lakers était totalement arrangée. Bob Myers, ancien GM des Warriors et désormais consultant sur ESPN, a fait une révélation assez étonnante.
BREAKING: Rich Paul is calling teams and telling them not to draft Bronny James Jr., or he’ll leave to Australia
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 27, 2024
Bronny is forcing his way to the Lakers pic.twitter.com/Z56ca9QeNN
Rich Paul appelle les équipes pour dire de ne pas drafter Bronny James, ou il partira pour l’Australie. Bronny force sa venue aux Lakers
Influencer une draft de la sorte ? C’est rarement bien vu, surtout pour un simple joueur du second tour qui profite de son nom pour choisir sa destination en NBA.
This is pathetic lmao
— 30🅿️roblemz (@30problemz) June 27, 2024
C’est pathétique lmao
La venue de Bronny James aux Lakers est clairement arrangée en coulisses, quitte à faire scandale chez les autres franchises. Inquiétant pour le jeune joueur, qui va devoir gérer une pression absolument folle dans quelques mois.