EDF – Victor Wembanyama cash sur son physique avant les JO 2024 : « J’ai pris…

L'intérieur français Victor Wembanyama
FIBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Après une saison rookie riche en exploits sous le maillot de San Antonio, Victor Wembanyama s’apprête à disputer ses premiers Jeux Olympiques avec la France. À un mois du début du tournoi, le pivot en a profité pour faire un point sur son physique.

Publicité

Son absence avait fait grand bruit lors des derniers championnats du monde, d’autant plus suite à l’élimination de l’Équipe de France dès les phases de poule. mais cette fois-ci, Victor Wembanyama sera bien présent à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris. Le pivot des Spurs l’a clamé à maintes et maintes reprises, aucune chance qu’il ne laisse filer l’opportunité de représenter son pays à domicile cet été.

Ça tombe bien, il sera l’une des principales attractions de la compétition alors qu’il vient de tout casser pour ses grands débuts en NBA. Autant dire que les attentes et la pression envers lui, il connaît plutôt bien… Wemby le sait d’ailleurs parfaitement, nombreux sont ceux à compter sur lui pour faire monter les Bleus sur la plus haute marche du podium. Interrogé par les journalistes, le big a fait une mise au point cash :

Publicité

Victor Wembanyama sans filtre sur les Jeux Olympiques de Paris

Les JO, je m’y prépare depuis que je les ai vus à la télé. Même si je ne sais plus quelle édition c’était. Au début c’était un rêve, puis en grandissant avec la maturité, c’est devenu un objectif. C’est un événement vraiment unique dans le sport, et l’événement sportif le plus important du monde. (…) C’est avant tout un plaisir sportif et un challenge.



Faire partie de cette équipe, cela me travaille tous les jours et c’est une plus grande implication que sur toute la saison, mais j’ai déjà assez de challenges avec le basket pour m’occuper de l’extrabasket.

Autrement dit, le V ne se met pas plus la pression que ça étant donné que les enjeux sont déjà suffisamment élevés pour la France. Interrogé sur son état physique actuel, l’Alien s’est montré honnête :

Publicité

J’ai pris un petit peu de poids, mais le plus important c’est la force et mon état de forme.

Quoi de plus logique alors qu’il sort d’une saison pleine (71 matchs de régulière) et qu’il n’a plus joué depuis la mi-avril. Il sera cependant fin prêt au moment d’aborder les Jeux de Paris, bien qu’il lui faudra s’habituer à un style de jeu radicalement différent de celui qu’il a connu en NBA, ces derniers mois. L’intérieur l’a d’ailleurs lui-même confirmé :

Ce n’est même pas deux jeux différents, c’est deux sports différents. Ma préférence personnelle va au jeu NBA, mais j’ai peu d’expérience, il me reste encore plein de choses à découvrir, dont les compétitions internationales. Je ne dirais pas que c’est plus facile de scorer en NBA, même s’il y a des choses plus faciles. Ce sont deux contextes très différents.

Publicité

Victor Wembanyama a pris un peu de poids depuis la fin de la saison des Spurs, sans pour autant que cela lui soit préjudiciable. Une chose est sûre, il a hâte d’en découdre lors des Jeux Olympiques qui marqueront ses débuts en compétitions avec les Bleus.

Déclarations Jeux Olympiques Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus