Adriana Karembeu sans tabou sur sa vie privée : « J’ai 52 ans et j’ai compris, il faut…

Adriana Karembeu
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Top model mondialement connue pendant de longues années, Adriana Karembeu s’est reconvertie d’abord à la télévision, puis comme une sorte de « coach personnelle » pour ceux qui la suivent, elle qui a notamment publié plusieurs ouvrages sur la nutrition et le bien-être. Il faut dire que forte de son expérience, la quinquagénaire pense avoir tout compris, notamment sur un point précis.

Publicité

Elle semble être partout. En plus d’avoir récemment sorti plusieurs livres et de participer à des émissions de télévision, Adriana Karembeu s’offre même un retour dans les choux gras de la presse pour son idylle improbable avec Marc Lavoine. L’important, c’est que tant sur le plan professionnel que personnel, tout roule pour pour la native de Brezno.

Après avoir mis quelques années à accepter ce qu’elle appelle son « déclin » physique (certes relatif !) et la fin de sa première vie de mannequin, Adriana Karembeu a maintenant décidé de mettre son expérience et ses conseils au service des femmes jeunes et moins jeunes, qui ont pu traverser les mêmes épreuves.

Publicité

Les trucs et astuces d’Adriana Karembeu

Au micro de « Gala », l’ancienne femme de Christian Karembeu a ainsi insisté en priorité sur la nécessité de pratiquer une activité physique, la clé fondamentale selon elle à son âge :

Il faut pratiquer une activité physique quotidienne. Plus de 30 minutes. J’ai 52 ans et j’ai compris comment ça marche. Vers l’âge de 50 ans, avec les changements hormonaux, il faut augmenter sa masse musculaire. Moi j’ai transformé mon corps en trois mois complètement de A à Z à 50 ans, grâce à la musculation. Et je n’ai jamais autant mangé de ma vie.



Après tout, on a plein d’occasions de marcher. On joue avec les enfants, on court avec le chien. Peu importe. On va chez le voisin à pied, on marche, on marche. Il faut être une pile électrique.

Ce n’est pas tout, puisque celle qui défend ardemment la sexualité des « quinquas » tient également à mettre l’emphase sur la nourriture, très importante à ses yeux. Elle a ainsi livré quelques astuces :

Publicité

Mon astuce est que lorsque vous mangez un plat, vous devez vous arrêter de manger à la bouchée qui est moins savoureuse que la précédente. Normalement, on s’arrête au moment où on en peut plus. Mais c’est trop tard.

Je pratique également le jeûne intermittent. Je ne mange pas pendant 16 heures, c’est-à-dire la nuit et le matin. Cela me correspond parce que j’adore manger le soir. Mais il faut s’écouter, c’est la règle d’or, et trouver son rythme. On n’est pas tous pareil et il faut respecter les horloges biologiques de chacun.

Une chose est sûre : au regard de la forme resplendissante de la Slovaque, on ne peut qu’être tentés de valider ces conseils !

Publicité

Dans sa vie privée, Adriana Karembeu s’astreint à des préceptes très précis : faire du sport, bouger, bien manger, et ainsi contribuer à son équilibre personnel. Un fonctionnement qu’elle recommande chaudement à tous ceux qui souhaitent être en harmonie avec eux-mêmes, et surtout vivre de la manière la plus saine possible. Tout un programme !

Pop culture

Les dernières actus