UFC – Le monstre Alex Pereira cash sur Conor McGregor : « Je ne peux pas le…

Les stars de l'UFC Conor McGregor (gauche) et Alex Pereira (droite)
@thenotoriousmma / UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Nouvelle superstar de l’organisation, Alex Pereira a vu son destin croiser celui de Conor McGregor en marge de l’UFC 303, lui qui l’a remplacé en tant que tête d’affiche de l’événement. L’occasion de livrer son point de vue sur les récents soucis du Notorious.

Publicité

À peine ses débuts à l’UFC réalisés, il est apparu comme l’un des personnages les plus clivants du circuit. En effet, la personnalité à part entière de Conor McGregor n’a jamais fait l’unanimité auprès des fans ou même de ses homologues. Ces derniers sont ainsi nombreux à le détester, tandis que d’autres lui vouent une sorte de culte. Ses récentes mésaventures ne l’ont quoi qu’il en soit pas aidé à arranger son cas.

Après bientôt trois ans d’absence, le Notorious devait signer son grand retour dans l’octogone le 29 juin, à l’occasion de l’International Fight Week. C’était toutefois sans compter sur une blessure qui l’a contraint à déclarer forfait et à laisser sa place de figure de proue de l’UFC 303. Un rôle qu’un certain Alex Pereira a accepté d’endosser peu de temps avant le grand soir, bien que conscient des risques que cela impliquait.

Publicité

Alex Pereira s’épanche sur le cas Conor McGregor

Arrivé à l’UFC en 2021, Pereira s’y est rapidement imposé comme une star, mais aussi comme l’un des combattants les plus actifs. Il n’a par exemple pas hésité à défendre sa ceinture des poids mi-lourds contre Jamahal Hill… malgré un orteil cassé, soit le même pépin que celui récemment subi par McGregor. Or, pas question pour lui de critiquer ce dernier pour son forfait. Il a ainsi déclaré en conférence de presse :



Alex Pereira : Je ne peux pas juger sa décision de ne pas combattre parce que pour être honnête, il est à un stade de sa vie où il a assuré sa sécurité sur le plan financier dans plusieurs aspects. Peut-être que le contexte dans lequel il devait combattre n’était pas le même que le mien. Peut-être que si j’étais à sa place et au stade où il se trouve dans sa vie, je n’aurais pas pas combattu. Donc je ne peux pas juger.

Publicité

D’après Poatan, son acte héroïque face à Hill ne pourrait donc pas être comparé à la situation de l’Irlandais. Et ce, pour plusieurs raisons :

Alex Pereira : C’est dur de combattre avec un petit doigt de pied cassé. C’est une décision risquée. Très risquée. En ce qui me concerne, je m’en étais cassé un avant d’affronter Hill, ce n’était pas agréable, et j’ai cassé l’autre pendant le combat. Mais peut-être que si je m’étais cassé l’autre en premier lieu, je n’aurais pas été en mesure de combattre, donc je ne peux pas m’exprimer. Mais j’ai fait le bon choix.

Le colosse brésilien était en effet parvenu à conserver son titre malgré ce handicap. À voir si son prestigieux homologue rencontrera la même réussite malgré un choix différent.

Publicité

Quand certains s’attendaient à voir le brave Alex Pereira fustiger le forfait controversé de Conor McGregor en marge de l’UFC 303, il n’en fut finalement rien. De quoi sans doute provoquer la déception des détracteurs du Notorious.

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus