Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors que l’avenir sportif de Bronny James est scruté de près par les fans comme les observateurs, le fils de LeBron n’a pas été appelé par Adam Silver lors du premier tour. Une grosse désillusion pour la pépite… qui a subi des moqueries dans la foulée.
Le premier tour de la draft NBA a été le théâtre de certaines grosses joies parmi les prétendants de la cuvée 2024. Les Français notamment ont été à la fête avec trois Tricolores dans le Top 6, dont Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr qui occupent les deux premières places. Mais pour d’autres, ce fut surtout une source de déception… et dans ce cas de figure, on retrouve tout particulièrement le pauvre Bronny James.
Étant donné qu’il est le fils de LeBron, le jeune guard doit composer avec une attention médiatique assez intense comme ce fut déjà le cas pendant sa seule saison universitaire. Et visiblement, les scouts ont jugé qu’il ne méritait pas une place dans le Top 30. Compréhensible après une campagne NCAA franchement compliquée… Résultat, certaines internautes n’ont pas hésité à le railler après la fin de la soirée.
Les fans se moquent de Bronny James après le premier tour
BREAKING: Bronny James has been selected by Wendy’s at No. 59 in the 2024 NBA Draft, sources say. pic.twitter.com/Edo7ZqgsAx
— Jovan (@jovan_deeb) June 27, 2024
Bronny Jamais aurait été sélectionné en 59e position par Wendy’s (chaîne de fast-food américaine, ndlr), selon des sources de la ligue.
C’est évidemment très cruel pour Bronny, mais guère surprenant. Les détracteurs du père se lâchent désormais aussi sur le fils, d’autant plus que des rumeurs circulent à propos d’une arrivée aux Lakers. Reste à savoir si les Pourpres et Ors vont vraiment faire main basse sur lui, si une autre franchise le fera… ou s’il terminera exclu de la classe de draft 2024 d’ici quelques heures. En attendant, les haters s’en donnent à coeur joie.
Lebron did a great job with him. Time to flip some
— Saul Abreu (@RAGEDCheese31) June 27, 2024
Burgers
LeBron a fait du super boulot avec lui. L’heure est venue de retourner des steaks
It’s going to be the opposite of Jokić. He’s going to get drafted to Taco Bell while the draft isn’t on commercial break
— Michael Gross (@mikegmangross) June 27, 2024
Ça sera le contraire de Nikola Jokic. Il va être drafté par Taco Bell alors que la draft n’est pas en pause publicitaire
Le second tour de la draft aura lieu cette nuit, tout n’est donc pas encore perdu pour Bronny James. Mais quoi qu’il arrive, le fils du Chosen One va devoir faire avec une énorme pression sur ses épaules… On a connu mieux pour lancer une carrière NBA.