NBA – Révélation surprise sur Trae Young : « Contrairement à Gobert, il ne devrait pas…

Les stars NBA Rudy Gobert (gauche) et Trae Young (droite)
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Au sortir d’une nouvelle saison décevante sur le plan collectif avec les Hawks, Trae Young parait plus que jamais susceptible de changer d’air cet été. Dans ce contexte, un insider vient de comparer de manière étonnante son cas à celui… de Rudy Gobert.

Publicité

Porté en héros après son impressionnante postseason réalisée en 2021, il n’a pour beaucoup plus jamais atteint ce niveau sur le plan individuel. Trae Young n’a en tout cas pas re-goûté aux finales de conférence Est… et n’a en réalité remporté aucune série de playoffs depuis. Pire encore, son équipe des Hawks n’est même pas parvenue à dépasser le stade du Play-In Tournament sur la campagne 2023-24.

De manière assez logique face à cette nette perte de vitesse, la franchise pourrait procéder à un gros remue-ménage cet été. Le meneur-star risque d’ailleurs d’en faire les frais et serait tenté par un nouveau départ dans trois destinations bien précises. Cependant, ses dirigeants ne devront pas se montrer trop gourmands vis-à-vis de lui sur le marché, comme l’a récemment fait comprendre Bobby Marks d’ESPN.

Publicité

Révélations sur les dossiers Trae Young et Rudy Gobert



Contrairement à Rudy Gobert et Mikal Bridges, Trae Young ne devrait pas faire l’objet de grosses offres de trade sur le marché d’après Bobby Marks. « En réalité, la valeur de Dejounte Murray est supérieure à celle de Trae Young à ce stade »

Autrement dit, il sera difficile pour Atlanta de récupérer plusieurs first-round picks comme avaient pu le faire le Jazz avec Gobert, ou plus récemment les Nets avec Bridges. C’est en tout cas ce que déclare Marks, dont le discours n’a cependant pas convaincu tout le monde :

Publicité

Trae est le joueur le moins respecté de la ligue, je n’en reviens pas.

Dejounte Murray n’a pas plus de valeur que Trae, vous dites n’importe quoi.

Publicité

À la vue des packages XXL récupérés par Jazz et Nets pour Rudy Gobert et Mikal Bridges, les Hawks espéraient peut-être eux aussi toucher le gros lot grâce à Trae Young. Ils vont toutefois devoir faire une croix sur cet objectif d’après Bobby Marks.

Atlanta Hawks Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Trae Young

Les dernières actus