Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Titulaires de 4ème choix de la Draft, dont la première journée avait lieu ce mercredi, les Spurs s’en sont servis pour mettre la main sur Stephon Castle. Produit de UConn, l’arrière s’est d’emblée imaginé jouer avec Victor Wembanyama avec enthousiasme.
Cela faisait des semaines que ce dossier captivait l’attention des insiders. Les Spurs faisaient en effet partie des principales équipes à suivre lors de la Draft, eux qui semblaient en mesure de monter un trade majeur à cette occasion. Au final, outre le move décrié réalisé pour se débarrasser du 8ème choix, la franchise texane a conservé son 4th pick et l’a utilisé pour sélectionner le prometteur Stephon Castle :
Stephon Castle is selected 4th overall by the @spurs in the 2024 #NBADraft presented by State Farm!
— NBA (@NBA) June 27, 2024
Watch on ABC & ESPN. pic.twitter.com/EOZ5l8SoS2
Stephon Castle s’emballe sur son duo avec Victor Wembanyama
Évidemment ravi de débarquer dans une talentueuse équipe telle que San Antonio, Castle n’a pas caché son optimisme concernant l’avenir de cette dernière :
Stephon Castle : J’ai hâte de fouler les parquets NBA et de montrer ma versatilité sachant tout le talent qu’on a déjà dans dans cette équipe, la plus jeune de la ligue. Je pense que notre avenir s’annonce radieux et j’ai hâte d’y être.
Une vision des plus optimistes qui peut se comprendre au vu du potentiel de l’effectif que s’apprête à rejoindre l’ancien de UConn. Un nom a d’ailleurs rapidement fait irruption dans les discussions à son sujet, à savoir celui de Victor Wembanyama, dont les prouesses des derniers mois n’ont échappé à personne. Et certainement pas à Castle, qui se montre excité à l’idée de former un duo à ses côtés au micro de NBA TV :
Stephon Castle : C’est un joueur tellement fort, j’ai hâte de jouer avec lui ! Je suis aussi impatient de tisser des liens avec lui sur et en dehors du terrain.
D’après le néo-Spur, c’est même une relation donnant-donnant qu’il pourrait développer avec le prodige tricolore :
Stephon Castle : Je pense que je vais pouvoir l’aider en posant des écrans pour lui et en me déplaçant intelligemment après ça, en faisant des coupes vers le panier… J’estime qu’avec moi, il va pouvoir grandement élargir ses qualités de playmaker. Et puis je considère que mon QI basket est assez grand, donc on pourra échanger sur beaucoup de sujets, apprendre de l’un l’autre et grandir ensemble.
Pressenti pour rejoindre les Spurs depuis quelques jours, Stephon Castle a visiblement déjà beaucoup réfléchi à sa future association avec Victor Wembanyama. Et d’après lui, celle-ci pourrait grandement bénéficier à l’intérieur français.