NBA – L’incroyable move des Lakers à la draft, les observateurs sous le choc : « Je suis…

LeBron James et le nouveau joueur des Lakers, Dalton Knecht
NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Dans une soirée encore très agitée pour la draft, nous avons eu le droit à pas mal de surprises en NBA. Les Lakers en ont profité avec ce qui peut être considéré comme le steal de la draft.

Publicité

Comme chaque année à la draft, il arrive que certains joueurs perdent beaucoup de places pour diverses raisons. Manque d’intérêt, blessures, trades : tout peut avoir un impact et il est facile de glisser au classement. C’est ce qui est arrivé à Dalton Knecht ce mercredi soir, lui qui était considéré aisément comme un choix du top 10.

L’incroyable move des Lakers à la draft

Annoncé en sixième choix par certains sites avant la draft, Knecht était encore disponible… en 17ème position ce jeudi, au moment où les Lakers ont dû choisir un joueur. La franchise avait un intérêt pour Knecht, mais personne ne pensait qu’il allait être disponible. Rob Pelinka n’a donc pas hésité une seconde à se jeter sur le steal de cette draft.

Publicité



La saison 2024 de Dalton Knecht : 30.6 minutes, 21.7 points, 4.9 rebonds, 1.8 passe, 50% au tir, 40% à trois points, 77% aux lancers : les Lakers ont le steal de cette draft.

Knecht est considéré comme un incroyable shooteur, pas forcément très loin derrière Reed Sheppard. Comment est-il tombé aussi bas ? Il faudra poser la question aux équipes, mais les Angelinos sont ravis de cette nouvelle.

Publicité

Les Lakers ont le potentiel steal de cette draft. Je suis choqué que Knecht soit tombé en 17ème position. Un vrai shooteur qui peut dribbler avec le ballon. J’ai hâte de voir ce que Redick va dessiner (comme systèmes) pour lui.

Rob a géré, nous avons un shooteur

Publicité

Dalton Knecht en 17ème position ? Impossible pour les franchises avant la draft, pas avec un tel shoot et un tel profil. Et pourtant, les Lakers ont pu en profiter avec ce qui est sans doute le steal de cette soirée.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus