Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Absent des playoffs cette saison, Golden State ne veut pas répéter cette déception et pourrait opérer de gros changements dans son roster. Alors que l’avenir de Klay Thompson est déjà flou, deux autres gros noms californiens pourraient plier bagage.
Plus que jamais, la dynastie des Warriors semble être révolue. D’une part, Stephen Curry et consorts n’ont même pas su se qualifier pour les playoffs en 2023-24, se faisant éliminer par Sacramento dès le Play-In. D’autre part, certains des plus grands acteurs de leur ère de domination joueront probablement autre part à partir de cet automne.
Klay Thompson est le premier nom à venir à l’esprit, les Dubs ne voulant pas lui offrir le pont d’or qu’il désire tant. Les Splash Brother seront donc bientôt séparés, mais l’arrière n’est pas la seule star de l’effectif dont l’avenir ne s’inscrit plus dans la Baie. Comme l’a récemment dévoilé Logan Murdock du côté de The Ringer, les Californiens ont décidé de vendre deux stars à la concurrence, de manière concrète :
Andrew Wiggins et Chris Paul indésirables aux Warriors
The Golden State Warriors are aggressively shopping Chris Paul and Andrew Wiggins, per @loganmmurdock
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 26, 2024
“League sources believe Andrew Wiggins, who struggled to find a consistent role last season, will be aggressively dangled in trade talks. The Warriors are also working hard to… pic.twitter.com/ZeEigZlJun
Des sources de la ligue pensent qu’Andrew Wiggins, qui a eu du mal à trouver un rôle constant la saison dernière, sera agressivement proposé lors de négociations de transfert. Les Warriors travaillent également dur pour trouver un partenaire de trade pour Chris Paul, dont le salaire non garanti de 30 millions de dollars sur la saison 2024-25 pourrait être utile à des fins de contrepartie…
Pour rappel, Golden State aurait notamment Paul George dans son viseur. Sauf que l’ailier des Clippers va coûter cher et il faut donc à la fois de l’argent et de la place dans le cinq majeur. Wiggins et CP3 sont les candidats idéaux pour cela… sauf que leur cote est au point mort et les fans ont du mal à voir la franchise s’en séparer facilement.
a fax machine is the best i can do for ya
— walker (@cctruther) June 26, 2024
Je ne peux pas vous offrir mieux qu’une machine à fax
Les Warriors veulent faire le ménage et Andrew Wiggins ainsi que Chris Paul devraient faire partie des premières victimes. Du moins, tel serait le plan des dirigeants… Reste à savoir s’ils trouveront preneur sur le marché, ce qui n’est pas garanti à ce stade.