Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les Spurs avaient un choix difficile à faire lors de cette Draft 2024, et ils se sont finalement tournés vers le champion NCAA Stephon Castle. Immédiatement, Victor Wembanyama a pris son téléphone pour l’appeler et lui dire des mots forts.
San Antonio jouait une petite partie de son avenir ce mercredi à l’occasion de la Draft, et les réactions ont été mitigées face aux décisions prises par les dirigeants. En effet, ils ont tradé Rob Dillingham, 8ème choix, à Minnesota contre un « swap » de picks en 2030, et un choix non-protégé lors de la Draft 2031… Les Spurs vont devoir attendre un moment avant d’avoir un retour sur investissement.
Pour certains c’est une erreur de prendre un tel risque alors que l’ancien de Kentucky est un gros potentiel, mais pour d’autres, c’est un bon moyen de ne pas engorger les lignes arrières. Car quelques minutes auparavant, avec le 4ème pick, les Spurs se sont offerts les services du champion NCAA Stephon Castle, qui pourrait bien devenir le lieutenant favori de Victor Wembanyama.
Le premier échange entre Wembanyama et Stephon Castle
D’ailleurs, de la même manière que lui avait reçu une visite rapide de Jeremy Sochan l’année passée, le pivot de l’équipe de France a décidé d’entrer en contact immédiatement avec son nouveau coéquipier. Il l’a appelé en FaceTime, et les caméras d’ESPN étaient présentes pour capter cette séquence. Il est encore jeune, mais Wemby a toutes les qualités d’un grand leader.
Victor Wembanyama : Salut mon frère, c’est Victor.
Stephon Castle : Je sais qui tu es mon gars !
Victor Wembanyama : Je voulais juste te souhaiter la bienvenue, ça va être incroyable de jouer ensemble. Je suis tellement content de ce qu’on vient de faire en te sélectionnant.
Je ne sais pas toi, mais moi je suis super excité à l’idée de commencer à travailler à tes côtés. Je suis très sérieux, je ne raconte pas de la mer**. Profite bien de ta soirée !
Stephon Castle : Je suis très content. Moi aussi je suis impatient de me mettre au travail. Sérieusement, je suis impatient d’arriver à San Antonio. On se voit vite !
Victor Wembanyama est impatient de rencontrer Stephon Castle et surtout de s’entrainer avec lui. Le meneur/arrière arrive d’une université qui prône le beau jeu, il est un champion NCAA, il va donc apporter cette exigence du très haut niveau dans le vestiaire des Spurs. Et visiblement, il partage la même mentalité travailleuse que le Français, ce qui promet pour l’avenir des Spurs. Un nouveau binôme de légende vient peut-être de se former.
Victor Wembanyama et Stephon Castle pourraient bien être les visages du renouveau à San Antonio. Les deux se sont immédiatement parlés et sont arrivés à la même conclusion : ils vont rapidement se mettre à travailler ensemble.