NBA – Les Hawks cash sur Zaccharie Risacher : « La première chose à améliorer, c’est…

Landry Fields, GM des Hawks, et Zaccharie Risacher, 1er choix de la Draft 2024
Atlanta Hawks (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

C’était annoncé depuis plusieurs jours et c’est désormais officiel : Zaccharie Risacher a été sélectionné par les Hawks avec le 1st pick de la Draft 2024. Bien que heureux de l’accueillir, son GM Landry Fields a déjà pointé du doigt un axe de progression net !

Publicité

Le réveil sera difficile pour certains fans des Hawks ce jeudi… En effet, hier soir, lors de la traditionnelle Draft, les dirigeants de la franchise ont fait un choix plutôt controversé chez les supporters. Alors que ces derniers attendaient et espéraient Alexandre Sarr, qui aurait répondu à un besoin immédiat dans l’effectif, c’est finalement Zaccharie Risacher qui a été appelé avec le 1st pick.

Il faut dire que cette décision a peut-être été influencée par l’attitude de l’intérieur, qui a tout simplement refusé de s’entrainer devant le staff d’Atlanta. Mais qu’il se rassure, l’ancien de la JL Bourg aura un moyen assez simple de se faire adopter par la « State Farm Arena » : défendre et convertir ses tirs longue distance, ce qu’a souvent eu du mal à faire son prédécesseur De’Andre Hunter.

Publicité

Les Hawks expliquent le choix Risacher

Quelques minutes après la sélection, le GM Landry Fields s’est présenté devant les médias locaux pour expliquer les raisons derrière ce choix et l’ambition de la franchise avec Zaccharie Risacher. Ce qui a immédiatement été mis en avant par sa nouvelle équipe, c’est le physique et le jeu du Français.



La première chose avec Zaccharie, c’est son physique. Il est immense, il peut jouer des deux côtés du terrain, en défendant en plus sur plusieurs positions. Il est très adroit et joue avec une grosse intelligence. Sa progression jusqu’ici a été fantastique, et il n’a que 19 ans. Il a beaucoup des qualités que nous recherchons chez les joueurs que nous signons et qui représentent notre franchise. Je suis heureux de l’avoir.

Publicité

Il y avait beaucoup de bons joueurs dans cette cuvée et nous avons envisagé la signature de beaucoup d’entre eux. Mais au final, quand tu considères tous les aspects humains, sportifs et aussi le potentiel, il se distinguait. Nous avons pu lui parler, le rencontrer, et c’était génial. Je ne sais pas à qui le comparer, mais la première chose à améliorer c’est son physique, ce qui se fera naturellement avec le temps.

Zaccharie Risacher a beau être un n°1 de Draft, il n’est pas perçu comme un sauveur à Atlanta, et Landry Fields sait déjà sur quels aspects travailler pour le développer. Comme de nombreux prospects européens, le polyvalent Risacher va devoir s’épaissir afin de tenir le coup physiquement face à des monstres comme LeBron James ou Jimmy Butler.

Publicité

Zaccharie Risacher était un choix logique pour les Hawks, lui qui avait les plus grandes qualités humaines et sportives dans cette cuvée. Reste à savoir s’il parviendra à se faire une vraie place dans le système de Quin Snyder.

Atlanta Hawks Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus