Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Le premier tour de la draft est officiellement terminé et les Spurs ont fait un choix pour le moins polémique. Un trade pour la franchise, avec des atouts assez contestables en retour via Minnesota. Les fans sont furieux.
Avec deux picks dans le top 10, les Spurs avaient l’embarras du choix ce mercredi soir au moment de la draft NBA. Beaucoup de joueurs à disposition et également des offres de la part d’équipes adverses. La franchise texane a finalement choisi Stephon Castle en quatrième place, un meneur doté d’une excellente défense, qui sera un parfait complément avec Victor Wembanyama.
Les Spurs divisent avec leur choix
Jusque-là, rien d’anormal puisque Castle était attendu aussi haut pour cette draft. Néanmoins, c’est le second choix des Spurs qui fait polémique, puisque la franchise a décidé de céder son huitième choix aux Wolves en échange d’un premier tour et d’un swap. Minnesota, de son côté, a choisi de prendre Rob Dillingham, qui était pourtant annoncé comme une cible des Spurs.
TRADE: Spurs draft Rob Dillingham at No. 8 and trade him to Minnesota for a 2031 unprotected 1st-RD pick and a protected 2030 pick swap, per @wojespn pic.twitter.com/tlI6GCt26g
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 27, 2024
Les Spurs échangent Rob Dillingham en 8ème position à Minnesota contre un premier tour de 20231 non protégé et un swap en 2030 protégé, selon Adrian Wojnarowski
Alors que certains fans espéraient voir Dillingham en action chez les Spurs, il atterrit finalement chez les Wolves, lui qui pourra évoluer avec Anthony Edwards sur la ligne arrière. Mais ce choix divise puisqu’on parle d’un premier tour en 2031, ce qui est relativement éloigné.
Fire Brian Wright into the sun https://t.co/nih7OgP9Gh
— Quan Wick (@TheFinalQuan) June 27, 2024
Virez Brian Wright
Spurs robbed
— 🏖️ (@JovanRMFC) June 27, 2024
Les Spurs volés
On imagine que les Spurs ont une idée derrière la tête, avec l’envie d’empiler les atouts. Un trade en préparation ? Possible. L’intérêt peut également être financier, l’organisation texane économisant 7 millions de dollars pour cet été, qui pourront être utilisés sur un agent-libre à la place.
Trader ce huitième choix quand on voit certains joueurs disponibles ? Pas de doute, les Spurs ne font pas l’unanimité avec cette décision. On attend désormais de voir ce que le front office a prévu pour la suite.