Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Un temps pressenti pour partir avec le choix n°1, Alexandre Sarr a finalement été sélectionné par le franchise de son choix, à savoir les Wizards. D’ailleurs, il vient de recevoir des compliments assez flatteurs de la part de Carmelo Anthony, futur Hall of Famer NBA…
À la suite des hymnes canadiens et américains, la NBA va peut-être devoir commencer à diffuser la Marseillaise avant les rencontres. Car plus que jamais, la France s’impose comme une grande nation dans la ligue. Ce mercredi, pas moins de 4 tricolores ont été sélectionnés au premier tour de la Draft, dont 3 dans le Top 6, un exploit légendaire.
Comme attendu depuis quelques jours désormais, Zaccharie Risacher sera un Hawk pour débuter sa carrière, où il sera mis dans les meilleures dispositions par Trae Young et Jalen Johnson, pépite montante de la conférence Est. Pour Tidjane Salaün, il va falloir se faire une place dans la chaotique rotation des Hornets, franchise en perdition. L’avantage, c’est qu’il aura au moins la liberté de s’exprimer.
Carmelo Anthony fan d’Alexandre Sarr !
Tout comme Alexandre Sarr finalement, puisque les dirigeants des Wizards ont décidé d’échanger Deni Avdija afin de lui faire une place dans le 5 de départ. Mais à quoi peuvent-ils s’attendre venant d’un joueur comme lui ? Investisseur dans la ligue australienne, Carmelo Anthony a donné un avis plutôt enthousiaste sur l’intérieur passé par Perth :
Qu’est-ce qu’Alex apporte ? Des qualités rares pour un joueur de sa taille. Il est capable de mettre le ballon au sol et de dribbler, de protéger son cercle, de s’éloigner de la peinture et de mettre des tirs, de défendre sur toutes les positions. Ce sont toutes les qualités recherchées par les équipes. Il remplit toutes les cases. Potentiellement, le ciel est sa seule limite.
Carmelo Anthony est déjà conquis par le talent d’Alexandre Sarr, qu’il a pu suivre de très près dans le championnat australien. Le futur Hall of Famer est persuadé que le Français pourra atteindre un niveau d’exception s’il progresse bien et est bien entouré, c’est rassurant. Du côté des fans des Wizards en tout cas, on se projette enfin sur un avenir radieux :
Bilal and Sarr duo gonna feed families pic.twitter.com/Dsc6np34eh
— 𝒟𝒶𝓁𝑒⛱ (@CamdinoK) June 27, 2024
Le duo Bilal Coulibaly / Alexandre Sarr va nourrir des familles
Alexandre Sarr est un n°2 de Draft, ce qui renforce les attentes à son sujet. Carmelo Anthony n’est pas inquiet pour lui, puisqu’il voit en le Français des qualités assez dingues dans le jeu actuel. Espérons qu’il vise juste.