Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
En plein incertitude concernant son avenir aux Clippers, Paul George serait sur les tablettes des Warriors. Certains imaginent donc déjà la naissance d’une nouvelle superteam à Golden State… à laquelle pourrait bien se joindre une autre star de la ligue.
En ce début d’intersaison en NBA, un dossier d’ampleur accapare ou presque l’attention des suiveurs, à savoir celui de Paul George. Et pour cause, puisque l’ailier-star des Clippers pourrait changer d’air cet été face à l’échec des négociations liées à sa prolongation. Une situation dont pourrait évidemment profiter la concurrence, et notamment les Warriors, qui se pencheraient sérieusement sur cette opportunité.
Cela a d’ailleurs été confirmé ces dernières heures par Brian Windhorst sur le plateau de Get Up :
Brian Windhorst : Paul George veut un contrat max de 4 ans et il y a un certain nombre de franchises, me dit-on, qui sont prêtes à le lui donner et qui pourraient avoir recours à un trade pour le recruter. L’une de ces équipes, potentiellement, se trouve plus au nord sur la côte Pacifique : Golden State.
Outre Paul George, les Warriors prêts à frapper un autre gros coup ?
Selon toute vraisemblance, Golden State fait partie des points de chute les plus plausibles pour Paul George s’il venait à quitter les Clippers dans les prochains jours. Son arrivée dans la Baie ferait alors de la franchise une destination à nouveau prisée au sein de la ligue. Et pour Patrick Beverley, qui imagine déjà PG13 revêtir un maillot des Warriors, un autre gros nom pourrait l’y rejoindre dans la foulée :
If Dlo opt in it, a possibility u can see Steph, PG, Draymond, DLo…. @PatBevPod
— Patrick Beverley (@patbev21) June 26, 2024
Patrick Beverley : Si D’Angelo Russell active sa player option, il est possible que l’on voit Stephen Curry, Paul George, Draymond Green et DLo aux Warriors…
Lui aussi titulaire d’une player option, D’Angelo Russell semble promis à un départ des Lakers, quel que soit son choix à cet égard. Pour Beverley, c’est donc chez les Dubs qu’il pourrait rebondir et former une superteam… même si les fans de ces derniers ne paraissent pas très emballés par l’idée :
Yeah keep Dlo away from my team
— Chef curry Parody (@baby_face_goat) June 26, 2024
Ouais non, faites en sorte que DLo reste loin de mon équipe
Alors qu’une potentielle arrivée de Paul George aux Warriors fait déjà beaucoup parler, Pat Beverley fait de D’Angelo Russell une autre recrue possible pour Golden State. De quoi former un joli quatuor sur le papier avec Stephen Curry et Draymond Green.