NBA – En plein été, Rudy Gobert prend (encore) un tacle totalement gratuit : « Il ne peut pas…

La star NBA française des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Parfois critiqué en saison régulière, mais surtout en playoffs, Rudy Gobert a encore été taclé par un agent d’un autre joueur. Une déclaration totalement gratuite pour le Français, qui n’avait rien demandé.

Publicité

Encore DPOY cette saison, pour la quatrième fois de sa carrière, Rudy Gobert a réalisé une belle campagne avec les Wolves. Elle s’est mal terminée avec la défaite contre les Mavericks évidemment, mais la suite s’annonce prometteuse pour Minnesota. Avec Anthony Edwards ou le nouveau drafté Rob Dillingham, Minnesota reviendra en force pour 2025.

Rudy Gobert encore critiqué

Mais qu’importe la réussite collective des Timberwolves, le nom de Gobert est toujours autant critiqué. Certaines personnes remettent en question ses trophées et son impact défensif, notamment parce qu’il est incapable de défendre les 5 positions. Pour mettre en avant son client, un agent a donc taclé le Français.

Publicité



L’agent de Haywood Highsmith, Jerry Dianis, tacle Rudy Gobert : « Haywood sera un joueur All-Defensive à l’avenir et de façon permanente. Ce qui est vraiment spécial à son sujet, c’est sa polyvalence. Sa taille, sa force et son envergure de 2m16 lui permettent de défendre les postes de 1 à 5. Rudy Gobert est le défenseur de l’année, mais il ne peut pas défendre Luka Doncic, Jayson Tatum, Jaylen Brown, Kyrie Irving ou Paolo Banchero. Haywood peut faire tout ça et cela donne à un coach Hall of Famer comme Erik Spoelstra un gros avantage. »

Publicité

Que Dianis souhaite mettre en avant son client qui s’apprête à devenir agent-libre ? Rien de plus normal. Tacler gratuitement Gobert de la sorte ? Pas sûr que ça fasse l’unanimité. Highsmith reste un joueur de 27 ans à 0.5 contre de moyenne et dont l’avenir s’annonce incertain.

Haywood n’est pas comme ça 😂 Le gars est le 13ème homme

Publicité

Encore un tacle pour Rudy Gobert, et on peut dire que c’est assez immérité pour le pivot des Wolves, surtout après sa formidable saison. Haywood Highsmith quant à lui se retrouve avec pas mal de pression vu ce beau discours.

Les Français (NBA) Miami Heat Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus