Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Longtemps perçu comme un 1st pick en puissance, Alexandre Sarr a finalement été sélectionné en 2ème position par les Wizards lors de la Draft. Un moment chargé d’émotion pour le talentueux big man français, qui n’a pas pu retenir ses larmes.
En refusant de s’entrainer dans les installations des Hawks, il savait sans doute qu’il compromettait ses chances d’hériter du statut de 1st pick. C’est pourtant le choix décrié qu’a pris Alexandre Sarr à l’approche de la Draft NBA, débutée ce mercredi. Sans grande surprise, son nom n’a donc été que le deuxième prononcé par Adam Silver, qui l’a dès lors invité à enfiler une casquette… des Wizards :
Alex Sarr is selected 2nd overall by the @WashWizards in the 2024 #NBADraft presented by State Farm!
— NBA (@NBA) June 27, 2024
Watch on ABC & ESPN. pic.twitter.com/ErcRFNPAf2
Alex Sarr ému aux larmes après sa draft aux Wizards
Au sortir d’une remarquable saison réalisée sur les parquets australiens de la NBL, Alex Sarr s’apprête donc à retrouver Bilal Coulibaly du côté de Washington D.C. D’ici là, il a déjà pu savourer son arrivée dans la ligue nord-américaine avec son grand frère, Olivier, qui l’y attendait de pied ferme. Au micro de NBA TV, il s’est d’ailleurs épanché sur l’importance qu’a pu avoir ce dernier dans sa formation de basketteur :
Alexandre Sarr : Olivier m’a beaucoup appris. Tout ce que j’ai appris, c’est à travers lui. Il m’a transmis toutes ses connaissances et à ce jour, c’est quelque chose de vraiment spécial que d’avoir quelqu’un comme lui à mes côtés.
Des propos teintés d’émotion qui ont même mis les larmes aux yeux du néo-Wizard, conscient de sa chance d’avoir été sélectionné aussi haut :
Alex Sarr expresses gratitude for his brother and now-fellow-NBA player, Oliver Sarr.
— NBA (@NBA) June 27, 2024
Alex is heading to Washington as the No. 2 pick! pic.twitter.com/G23g4pfM67
Alexandre Sarr : J’étais avec Olivier lors de sa Draft et je sais ce que ça fait de ne pas être drafté à l’issue de la cérémonie. Donc pour moi, le fait d’être un top-pick aujourd’hui, c’est vraiment spécial.
À lui désormais de tirer le meilleur de cette opportunité et de rendre son aîné fier à travers ses performances dans la capitale américaine.
Plutôt que regretter de ne pas avoir été choisi avec le first pick de la Draft, Alex Sarr s’est réjoui d’avoir fait partie des premiers prospects sélectionnés. Un honneur qu’il a pu mettre en perspective avec l’arrivée plus rude d’Olivier en NBA.