NBA – Après le gros coup des Lakers, la sortie virale de LeBron sur Dalton Knecht : « Un joueur qui…

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, et son nouveau coéquipier Dalton Knecht (droite)
Pierre Haessig / ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Titulaires du 17ème choix de la Draft, les Lakers ont eu la bonne surprise de voir Dalton Knecht disponible au moment d’effectuer leur sélection. Reste à savoir si le discours tenu il y a quelques mois par LeBron James à son sujet a joué un rôle dans son arrivée.

Publicité

Comme l’an dernier, ils disposaient du 17ème pick de la Draft. Or, leurs fans espéraient qu’ils se révèleraient cette fois-ci plus inspirés. Il faut dire que les Lakers n’avaient pas forcément eu le nez creux en sélectionnant Jalen Hood-Schifino, qui n’a pour l’heure encore rien montré en NBA et pourrait même être déjà tradé cet été. La réputation qui précède son successeur en a toutefois rassuré plus d’un à Los Angeles.

LeBron James déjà fan de Dalton Knecht ?

Promis par la plupart des experts au Top 10 de la Draft 2024, Dalton Knecht a finalement vu son nom chuter jusqu’en 17ème position. En profitant de cette dégringolade, les Lakers auraient donc touché le jackpot selon de nombreux observateurs. Et ce n’est sans doute pas LeBron James qui dira le contraire, lui qui se montrait déjà élogieux au sujet de la désormais ex-star de Tennessee il y a quelques mois :

Publicité

LeBron James : Quand vous regardez un match de Purdue, c’est parce qu’il y a Zach Edey et que c’est un excellent joueur. Le match entre Purdue et Tennessee, on l’a regardé parce qu’il y avait Zach Edey et Knecht sur le terrain. Genre, ce sont des joueurs qui attirent l’attention et qui boostent les audiences TV.

Un discours passé quelque peu inaperçu à l’époque, mais qui emprunte un tout autre sens aujourd’hui.



En effet, Knecht peut se montrer honoré d’avoir fait l’objet de tels propos flatteurs de la part de son nouveau leader. Il y a d’ailleurs réagi dans la foulée de sa draft :

Dalton Knecht : Je me souviens de cette vidéo. Je l’ai vue le lendemain matin en me réveillant et j’ai cru que c’était faux. Des tonnes de gens m’envoyaient des messages pour m’en parler. J’étais là, « Ce n’est pas possible. »

Publicité

Après avoir admiré ses prouesses sur les parquets NCAA, LeBron peut désormais espérer bénéficier de l’aide du jeune shooteur. Ce dernier, déjà titulaire d’une belle expérience du haut de ses 23 ans, sait quant à lui ce qu’il lui reste à faire pour satisfaire le King, à savoir livrer des prestations un tant soit peu similaires à celle qu’il avait réalisée contre Zach Edey et Purdue en mars dernier :

Publicité

Étincelant la saison dernière en NCAA, Dalton Knecht pouvait alors se targuer d’avoir su captiver l’attention d’un certain LeBron James. Désormais, c’est aux côtés du King et sous le maillot des Lakers qu’il va devoir démontrer tout son talent en NBA.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus