Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis des années, la question des salaires est centrale à l’UFC, avec des superstars comme Francis Ngannou qui s’en plaignaient ouvertement. Avant son combat évènement, le Français Yanis Ghemmouri a également fait passer un message à Dana White à ce sujet.
Si l’UFC aime ses combattants français, parce qu’ils permettent notamment à l’organisation de conquérir un territoire stratégique au niveau business, tous n’ont pas droit au même traitement. D’un côté, il y a ceux qui ont les faveurs de Dana White et qui ont régulièrement droit à des affiches de rêve. Par exemple, Benoît Saint-Denis, qui n’est pas dans le Top 10 de sa catégorie, sort d’un combat contre la légende Dustin Poirier !
De même, malgré ses deux chances non-concluantes pour décrocher le titre des poids lourds, tout laisse penser que Ciryl Gane retrouvera les sommets en cas de victoire lors du prochain UFC Paris… Mais d’un autre côté, il y a des tricolores qui doivent emprunter un chemin beaucoup plus sinueux pour évoluer dans leur carrière. C’est le cas de Yanis Ghemmouri.
Yanis Ghemmouri envoie un message à Dana White
Avec son bilan de 12 victoires et 2 défaites, dont une dernière plus que controversée contre William Gomis, il va ouvrir la carte de l’UFC 303 ce samedi contre le prodige Payton Talbott. Tous les observateurs lui promettent l’enfer, sa cote pour une victoire dépasse les 10 sur les sites de paris, c’est dire l’ampleur de la tâche qui l’attend.
Parce qu’il n’est pas le plus connu de nos représentants, les équipes de RMC Sport Combat ont décidé de lui offrir une interview un peu particulière, dans laquelle il a doit répondre en quelques mots à des questions en rafale. L’occasion de faire passer un bon message au patron Dana White au sujet de sa paye…
😅 « Dana, paye mieux ! »
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) June 26, 2024
🇫🇷 Il est le combattant français présent sur la carte UFC 303, soutenez-le !
👊 Venez découvrir davantage @Yanis_Ghemmouri, qui va combattre pour la deuxième fois à l’UFC dans la nuit de samedi à dimanche à partir d’1h du matin sur RMC Sport 2. pic.twitter.com/4tkbbUxPoz
Journaliste : Un mot pour Dana White ?
Yanis Ghemmouri : Paye mieux !
Yanis Ghemmouri a fait le choix de s’engager à l’UFC, mais ce n’était visiblement pas pour l’argent. Lui, comme tant d’autres, aimerait bien voir son salaire augmenter au même rythme que les bénéfices réalisés par l’organisation. Ce qui est bien c’est qu’il a tout de même son avenir dans les poings, car en enchainant les victoires et en grimpant au classement, il pourra être revalorisé.
Comme beaucoup de combattants peu connus du grand public, Yanis Ghemmouri doit pour le moment faire avec un petit salaire. Mais avec des victoires, à commencer par ce samedi, il pourrait vite être revalorisé.