Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Il a beau vivre aux États-Unis à présent, Victor Wembanyama continue de suivre l’actualité en France. À l’approche des élections législatives, le pivot de San Antonio s’est d’ailleurs fendu d’un avis qui a fait particulièrement désordre sur la toile…
C’est déjà acté, Victor Wembanyama incarne l’avenir du basket-ball français. Mais plus que ça, le first pick de la draft 2023 pourrait bien devenir l’un des principaux représentants du sport tricolore dans son intégralité dans les années à venir. Or, qui dit tel statut dit parfois nécessité de s’exprimer cash sur des sujets sensibles.
Et alors qu’il va disputer les Jeux Olympiques de Paris dans un mois, comment ne pas évoquer les élections législatives qui se tiendront ce week-end. Les journalistes ont d’ailleurs interrogé l’Alien à ce sujet récemment. La réponse du phénomène français a été claire, lui qui a livré un discours similaire à celui d’un Kylian Mbappé :
Victor Wembanyama tranche cash sur les élections législatives
Bien entendu, les choix politiques sont personnels. Mais je pense que, en tout cas pour moi, c’est important de s’éloigner des extrêmes. Je pense que ce n’est pas du tout la direction à prendre pour un pays comme le notre. Même si c’est très personnel, c’est comme ça que je le sens.
Une prise de position tranchée et assumée par le ROY 2024, mais qui est loin de faire l’unanimité parmi les fans :
Mais reste dans la basket 🙏🏾🙏🏾🙏🏾 ton avis basé de ouf 😮💨
— Kanté est le digne héritier d’Iniesta (𝐟𝐛) (@n2w_92) June 27, 2024
Lache !!!
— Bendji Nzau (@BendjiNzau) June 27, 2024
prise de positon de mauviette, encore un sportif qui tient à garder ses sponsors ..
— weedy miller (@WeedyMiller) June 27, 2024
Une fois n’est pas coutume, Victor Wembanyama fait consensus de façon particulièrement négative en France. Mais ne comptez pas sur lui pour changer de point de vue, alors qu’il voit d’un mauvais oeil la montée des extrêmes avant les élections législatives.