Après la prise de parole de Kendji Girac, la réaction quasi-immédiate de Matt Pokora (38 ans) : « Du…

Kendji Girac et Matt Pokora

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Plus de deux mois après avoir frôlé la mort en se tirant dessus à l’arme à feu sous l’emprise d’alcool et de drogue, Kendji Girac a jugé que le moment était venu de prendre la parole. Et sitôt sa vidéo postée, de nombreuses personnalités du showbiz ont réagi, dont un certain Matt Pokora, qui, comme Vianney, a fait preuve de toute sa bienveillance.

Publicité

Il est passé tout proche de la correctionnelle, et il le sait. Blessé par son propre tir d’arme à feu en pleine nuit, alors qu’il revenait d’une soirée à base d’alcool et de drogue, Kendji Girac aurait pu perdre la vie à 27 ans seulement. Heureusement miraculé, puisque les médecins ont conclu qu’il serait décédé à quelques centimètres près, il a désormais décidé de reprendre la main sur sa vie.

Kendji Girac s’exprime, Matt Pokora et des stars réagissent

Dans une longue vidéo adressée à ses fans ce mercredi soir, l’artiste a rompu le silence et a livré un poignant mea culpa :

Depuis quelque temps j’avais pris de mauvaises habitudes. Je suis rentré dans une spirale que je ne souhaite à personne. Je me suis perdu. Je regrette vraiment tout ce qui s’est passé.

Publicité

Tout ça ne fait pas partie de moi, je ne suis pas un garçon comme ça. C’est pour ça que je tenais à m’excuser aujourd’hui, auprès de vous. J’ai failli perdre la vie, l’amour de ma famille, de mon public, de mes amis. Ma fille a failli perdre son père. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je ne compte plus refaire ces choses, évidemment, qui détruisent des gens. Je veux redevenir le garçon que j’étais, que je suis au fond de moi.



Le plus important c’est d’apprendre de ses erreurs. On peut toujours se relever. Rien n’est figé dans la vie. Le plus important, c’est de comprendre et de se faire aider, c’est d’ailleurs ce que je fais aujourd’hui. C’est à moi maintenant de vous montrer qui je suis, de regagner votre confiance. Il faut des actes et je ferai tout pour être à la hauteur maintenant.

Ce post viral a rapidement suscité de très nombreuses réactions, et notamment en provenance d’artistes célèbres. C’est ainsi que Vianney s’est exprimé, de même que Slimane, Jérémy Frérot, et un certain Matt Pokora. Et tous ont fait preuve d’une grande bienveillance à l’égard de leur ami :

Publicité

Vianney : « Les miracles portent du fruit, alors la suite sera merveilleuse. On sait qui tu es, on t’aime et on t’attend »

Slimane : « Tout le monde t’attend avec amour et patience »

Jérémy Frérot : « Ça fait plaisir de te voir Kendji, hâte de te réentendre chanter »

Matt Pokora : « Allez mon Kendji on t’attend, prends ton temps. Du love.

Publicité

En plus de ses proches, de sa famille et de ses fans, Kendji Girac peut être assuré du soutien de nombreuses personnalités de la musique. Matt Pokora et les autres ne l’ont en effet pas laissé tomber, et souhaitent désormais que cette énorme alerte serve à l’interprète de « Gitano » pour rester sur le droit chemin et mener une vie exemplaire. Souhaitons-le lui également.

Pop culture

Les dernières actus