Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Alors que le Daghestan pleure les victimes des récents attentats ayant eu lieu sur son territoire, Conor McGregor a remis au goût du jour de vieux propos incendiaires sur Khabib Nurmagomedov et son entourage. De quoi provoquer la fureur de ce dernier.
Six ans après ce duel mémorable, l’immense tension qui l’entourait reste toujours perceptible. Le beef opposant Khabib Nurmagomedov à Conor McGregor continue en effet d’exister à ce jour. Il faut dire que le Notorious s’était à l’époque montré particulièrement incisif envers le clan de son adversaire. Lors de la conférence de presse d’avant-combat, il avait par exemple tenu le discours suivant… sur Ali Abdelaziz :
Conor McGregor : Le manager de Khabib est une foutue balance, un terroriste et un rat. C’est tout. (…) Il a été sorti de force d’un avion allant du Caire à New York le 11 septembre 2001. Il a été attrapé avec 5 passeports en sa possession. Il a retourné sa veste pour devenir un informateur et a planté les gars avec qui il faisait affaire. Je ne sais même pas comment cet homme peut se balader librement aux États-Unis !
Ali Abdelaziz prévient sauvagement Conor McGregor
Outre cette déclaration cinglante à l’égard d’Abdelaziz, McGregor a régulièrement accusé de terrorisme l’entourage de Nurmagomedov. Suite aux attentas survenus ces dernières heures au Daghestan — auxquels le Eagle a d’ailleurs fermement réagi, certains internautes se sont dès lors empressés de les mettre en lien avec les dires de l’Irlandais. Ce dernier s’en est d’ailleurs lui-même chargé sur X :
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) June 25, 2024
#ConorAvaitRaison
Sans y faire directement référence dans ce tweet, CMG semble donc bel et bien se vanter d’avoir rapproché Khabib et son équipe du terrorisme. La réaction quasiment immédiate et furieuse d’Ali Abdelaziz vient quant à elle confirmer cette hypothèse :
I can’t wait to see you and spit in your face you bitch
— Ali Abdelaziz (@AliAbdelaziz00) June 25, 2024
J’ai hâte de te croiser et de te cracher au visage espèce de s*****
Alors que Khabib Nurmagomedov se retrouve indirectement lié aux récents attentats survenus au Daghestan, Conor McGregor y voit une confirmation de ses accusations d’antan. Il n’en fallait pas plus pour que Ali Abdelaziz ne l’insulte et le menace.