Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Nikola Jokic n’est pas seulement l’un des meilleurs joueurs de la planète et un triple MVP de saison régulière, c’est aussi un véritable bout-en-train dans les vestiaires. Preuve en étant cette anecdote signée DeAndre Jordan, qui l’a côtoyé aux Nuggets.
La compétition c’est bien, mais il faut savoir se détendre un peu afin de ne pas finir en burn-out. Ce principe, Nikola Jokic l’applique à la lettre depuis qu’il est devenu basketteur. Le pivot est le premier à rentrer au pays une fois la saison achevée, même s’il vient de gagner le titre comme en 2023. Et on peut dire que la superstar de Denver prend du bon temps, lui qui a récemment été aperçu complètement ivre.
Si aux yeux de certains, cette attitude est la preuve d’un manque de passion envers la balle orange et lui vaut donc des critiques, le fait est que ça ne dérange pas ses coéquipiers. Il faut dire que le big man est apparemment très facile à vivre au quotidien, étant particulièrement humble pour une star tout en disposant d’une sacrée dose d’humour. DeAndre Jordan en a d’ailleurs fait l’éloges sur le podcast de Paul George :
DeAndre Jordan dithyrambique sur Nikola Jokic
Il a les pieds sur terre, c’est un homme de famille et le basket-ball est une discipline dans laquelle il excelle. C’est quelqu’un de très présent dans la vie… Nikola est très drôle parce que lorsqu’il veut éviter les ennuis, il prétend ne pas savoir parler anglais. (…) C’est l’un des meilleurs coéquipiers que j’ai jamais eu, il est super altruiste et c’est un monstre.
Jouer sur une prétendue barrière linguistique pour se tirer d’une situation embarrassante ? Voilà quelque chose que le commun des mortels connaît bien et le Joker semble visiblement faire pareil, quand bien même personne n’est dupe à Denver. Cela rend le triple MVP de saison régulière d’autant plus accessible pour les fans de basket-ball et nombreux ont d’ailleurs été ceux à s’amuser de cette anecdote du pivot.
Nikola is too pure for this Earth. And DeAndre for president. A top human.
— PoissonDistribution (@PoissonianDist) June 24, 2024
Nikola est trop pur pour ce monde. Et DeAndre doit devenir président, c’est un superbe humain
JOKIC is a great guy. Nice story by DJ too, lmaoo
— Leo Khalifa🫵🏾🏆 (@LeoKhal70051884) June 25, 2024
Jokic est un super gars. C’est une chouette anecdote de DJ mdr
Nikola Jokic est serbe et l’anglais n’est pas sa langue maternelle, mais il le maîtrise très bien après quasiment une décennie passée aux États-Unis. S’il fait donc mine de ne pas comprendre les paroles de son interlocuteur, c’est qu’il y a anguille sous roche !