NBA – Trae Young sur le départ à Atlanta, les deux concurrents des Spurs révélés !

Les stars NBA Trae Young (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
TNT Sports (DR) / NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Cela fait quelques mois que des rumeurs au sujet d’une arrivée de Trae Young aux Spurs circulent. Ces derniers devront toutefois se montrer convaincants auprès des Hawks s’ils souhaitent attirer le meneur, puisque deux autres franchises seraient dans la course.

Publicité

Sans grande surprise, la saison fut très compliquée d’un point de vue comptable pour les Spurs. Mais si leur bilan de 22 victoires et 60 défaites peut faire froncer les sourcils, certains fans affichent néanmoins un visage plus joyeux que l’an dernier. Ce, notamment grâce à l’espoir incarné par Victor Wembanyama, qu’il va désormais falloir bien entourer afin de renouer avec les sommets de la conférence Ouest.

À cet effet, le jeune intérieur français n’a pas échappé aux rumeurs de longue date liant sa franchise à Trae Young, qui ne le laisseraient soi-disant pas insensibles. Ceci étant dit, San Antonio ne serait pas la seule équipe bien placée dans le dossier menant au meneur des Hawks. En effet, d’après Jake Fischer de Yahoo Sports, deux autres écuries auraient les faveurs de ce dernier en cas de départ cet été.

Publicité

Deux équipes rivales prêtes à chiper Trae Young aux Spurs ?



Les Hawks devraient engager des discussions avec des équipes rivales concernant des scénarios de trade pour Trae Young et Dejounte Murray durant cette intersaison. Les Lakers, les Pelicans et les Spurs restent trois destinations qui pourraient intéresser Young.

Il y a donc fort à parier que si Young devait faire les frais de la reconstruction amorcée à Atlanta, son avenir s’écrirait dans l’une de ces trois destinations.

Publicité

Reste à savoir laquelle aura ses faveurs au bout du compte, mais surtout si l’une d’elle parviendra à accéder aux exigences des Hawks dans le cadre des négociations. En effet, même si les points de chute favoris d’Ice Trae semblent déjà clairs, ses dirigeants ne l’enverront dans l’un d’eux que s’ils obtiennent une contrepartie suffisante à leurs yeux. Or, pas sûr que les Spurs soient prêts à répondre à leurs attentes.

En effet, à en croire d’autres échos, l’intérêt des Silver & Black pour le triple All-Star ne serait pas aussi grand que certains ont pu l’annoncer. Dans ce cas, il parait peu probable qu’ils se séparent de suffisamment d’assets de valeur pour satisfaire les Hawks. Tout dépendra donc des éventuelles autres propositions qui seront formulées à ATL, et notamment de celles des Lakers et des Pelicans.

Publicité

Annoncé aux Spurs depuis plusieurs mois, Trae Young pourrait aussi bien atterrir aux Lakers ou aux Pelicans dans le cadre d’un transfert. Reste alors à savoir quelle franchise apparaitra comme la plus convaincante aux yeux des Hawks.

Atlanta Hawks Los Angeles Lakers NBA 24/24 New Orleans Pelicans San Antonio Spurs Trae Young Transferts & rumeurs

Les dernières actus