Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Suite à l’élimination des Suns dès le premier tour des playoffs, le doute plane quant à l’avenir de Kevin Durant au sein de la franchise. Une équipe rivale aurait d’ailleurs pour objectif de le recruter et s’en est donné les moyens… mais peut-être en vain.
Échangé aux Suns au cours de la saison 2022-23, il n’avait alors pu faire mieux qu’une élimination en demi-finales de conférence. Et malgré l’arrivée de Bradley Beal à ses côtés, la campagne suivante s’est révélée encore moins fructueuse pour Kevin Durant. La décevante 6ème place obtenue par son équipe à l’Ouest a en effet conduit à un sweep cinglant subi face aux Timberwolves dès le premier tour des playoffs.
Un résultat forcément insuffisant pour la franchise, et sans doute encore plus pour le Slim Reaper, lui qui reste en quête d’une troisième bague de champion. Il n’a dès lors pas fallu attendre bien longtemps pour voir son nom se retrouver dans des rumeurs de départ. Celles-ci n’ont d’ailleurs visiblement pas échappé aux Rockets, qui auraient désormais pour objectif de l’attirer dans leurs filets selon Adrian Wojnarowski.
Les Rockets déjà condamnés dans le dossier Kevin Durant ?
The implications of the Rockets landing the Suns' picks? Houston wants to trade for Kevin Durant and that becomes far easier if they can return the Suns' picks that they gave up in the Durant deal to the Nets. Suns have said they're keeping Durant for now, but that could change…
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 26, 2024
Alors que les Rockets viennent de récupérer des picks des Suns, qu’est-ce que cela implique ? Ils veulent recruter Kevin Durant et cela devient beaucoup plus facile avec la possibilité de rendre aux Suns les picks qu’ils ont cédés aux Nets dans le cadre de l’arrivée de Durant. Les Suns ont déclaré qu’ils veulent pour l’heure garder Durant, mais cela pourrait changer la saison prochaine. Mais maintenant, Houston a les picks susceptibles de convaincre les Suns.
En faisant affaire ce mardi avec Brooklyn et en récupérant les choix de Draft cédés par Phoenix dans le cadre du transfert de KD, Houston aurait donc bien des idées en tête. Ce pari à moyen terme pris pour recruter l’ailier-star a-t-il toutefois des chances de s’avérer payant ? Pour le bien renseigné John Gambadoro de Arizona Sports 98.7 FM, c’est un non ferme et définitif :
Last tweet before this plane I’m on leaves – this is a joke! There is zero chance this happens – ZERO https://t.co/sA53ZRKwZk
— John Gambadoro (@Gambo987) June 26, 2024
Dernier tweet avant que l’avion dans lequel je me trouve ne décolle — c’est une blague ! Il n’y a aucune chance que ça arrive — AUCUNE
L’intersaison vient à peine de débuter et Kevin Durant se retrouve déjà impliqué dans des rumeurs de transfert. Selon les informations d’Adrian Wojnarowski, le MVP 2014 serait sur les tablettes des Rockets, qui vont toutefois devoir déjouer les pronostics.