NBA – L’avenir de LeBron aux Lakers en péril ? « Il veut encore jouer 2 ou 3 ans, mais…

NBA LeBron James avec les Lakers
Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Arrivé libre aux Lakers en 2018, LeBron James n’a depuis jamais semblé tenté par un départ de la franchise, où il pourrait même prendre sa retraite. Or, cette perspective un temps quasi-certaine a pris du plomb dans l’aile ces dernières heures.

Publicité

Les plus romantiques aimeraient le voir rallier une dernière fois Cleveland. D’autres verraient d’un bon œil une association avec son ami et rival Stephen Curry avant qu’il ne soit trop tard. Quoi qu’il en soit, LeBron James fait partie des joueurs dont la situation pourrait évoluer cet été. La tendance veut en effet qu’il décline la player option prévue dans son contrat avec les Lakers, ce qui alimente forcément les fantasmes.

Un départ des Lakers envisageable pour LeBron James ?

Certes candidat à une arrivée sur le marché des agents libres dans les prochains jours, LeBron semble toutefois vouloir poursuivre sa route aux Lakers. De quoi justifier le récent coup de pression qu’il aurait mis à la franchise avec l’aide d’Anthony Davis. Le comportement des dirigeants angelinos suite à cela pourrait d’ailleurs directement impacté le futur du King selon Sam Amick de The Athletic :

Publicité

Sam Amick : LeBron James veut encore jouer 2 ou 3 ans de plus, mais il pourrait ne pas chercher à repousser les limites si les Lakers ne peuvent pas lutter pour le titre. Si les Lakers ne font pas de gros moves en conséquence, je sais que la situation pourrait devenir quelque peu inconfortable. Je pense qu’il est légitime de dire que des discussions auront lieu entre le camp de LeBron et les Lakers à ce propos.



Autrement dit, la patience de LBJ envers son équipe a bel et bien ses limites. Difficile cependant de déterminer les conséquences d’un éventuel nouvel échec des Purple & Gold dans leur quête du trophée Larry O’Brien. Leur leader prendrait-il alors sa retraite avant la fin des 2 ou 3 saisons évoquées, ou bien envisagerait-il un départ ? À défaut de le savoir, l’état major angelino lui préparerait un pont d’or afin de le satisfaire :

Publicité

D’après Dave McMenamin, les Lakers sont déterminés à conserver LeBron James via la signature d’un contrat max de 3 ans et 162 millions de dollars.
50M$ à 39 ans
54M$ à 40 ans
58M$ à 41 ans
Incroyable pactole pour un joueur de 41 ans 🤯

Publicité

Certes toujours en forme physiquement et dominant sur les parquets, LeBron James n’a semble-t-il pas pour intention de s’éterniser aux Lakers s’il estime ne pas pouvoir y lutter pour le titre. Rob Pelinka et ses adjoints sont donc prévenus.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus