NBA – L’agent de LeBron annonce la couleur sur Bronny James : « Il ne peut pas être…

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et son fils, Bronny (droite)
ESPN (DR) / Greenhouse Distribution (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Dans quelques heures à peine, nous saurons enfin si Bronny James sera drafté par les Lakers ou une autre écurie. Alors que les attentes autour du fils de LeBron sont très élevées, l’agent de la famille, Rich Paul, a tenu à mettre les choses au clair.

Publicité

Tout au long de la saison, le nom de Bronny James a été cité dans les débats comme dans les rumeurs. Malgré une première saison universitaire compliquée, l’ancien joueur des USC Trojans a pris son courage à deux mains et a décidé de se déclarer éligible à la Draft 2024. Les fans les plus braves se priveront donc de quelques heures de sommeil cette nuit pour voir si le prospect deviendra bien un membre des Lakers.

Évidemment, il existe un lien entre ces rumeurs et le fait que son père LeBron James soit sous contrat avec Los Angeles, du moins pour l’instant. Mais il n’est pas non plus à exclure que le meneur de 19 ans finisse par jouer pour une autre franchise. Cela dit, des spéculations règnent autour du niveau de ce dernier. C’est pourquoi l’agent Rich Paul s’est penché sur le cas de son client dans le podcast Gil’s Arena.

Publicité

Avant la draft, l’agent de LeBron cash sur Bronny

Les gens se sentent bien plus à l’aise en vous disant quelque chose de négatif qu’en vous disant quelque chose de positif, n’est-ce pas ? Cela leur permet de se sentir bien pour une raison ou une autre. Bronny ne peut pas être au-dessus des critiques et des opinions des autres parce que c’est le monde dans lequel il vit. Il ne peut pas bénéficier d’un traitement de faveur.



Il doit passer par ce chemin et les médisances qu’on entend dans des salon de coiffure. C’est la vie qu’il a choisie, aspirer à devenir un athlète professionnel, alors il doit accepter le revers de la médaille. Cela fait partie de la réalité et je ne veux rien de différent de ce point de vue. Les attentes sont là, et les gens décident d’honorer ou de déshonorer ce qu’ils veulent et font abstraction des problèmes médicaux.

Publicité

Ils s’attendent à ce qu’il soit ce jeune homme surhumain avec une moyenne de 55 points par match. Comme nous le savons, le jeu et le développement de certaines personnes ne sont pas adaptés au niveau universitaire. Personnellement, je pense que l’on se développe mieux au niveau professionnel parce que l’on s’y intéresse davantage.

Comme l’a rappelé Rich Paul, Bronny revient de loin, puisqu’il avait été victime d’un arrêt cardiaque il y a près d’un an.

De par son abnégation, le jeune talent a pu remettre les pieds sur les parquets jusqu’à potentiellement fouler les terrains de la ligue assez bientôt. Porter le même nom qu’une légende du basket-ball peut effectivement être contraignant dans certaines mesures, d’autant plus à cause de la surmédiatisation que cela entraîne. Mais il devra franchir chacun de ces obstacles afin de pouvoir s’imposer en NBA.

Publicité

À l’aube de la Draft, Rich Paul, l’agent de LeBron et Bronny James, a délivré un message fort concernant ce dernier. Il a en effet tenu à rappeler que la voie qu’a choisi le jeune meneur est loin d’être facile au vu des attentes, mais qu’il n’abdiquera pas pour autant.

Bronny James Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus