Par Guillaume K. | Journaliste sportif
C’est la petite bombe du milieu de semaine en NBA : les Rockets auraient un intérêt prononcé pour Kevin Durant cet été. Le n°35 a eu vent de cette rumeur, mais aussi des critiques des fans à son égard, et il a tenu à rétablir une vérité incontestable.
L’intersaison est lancée ! Ce mardi, alors que la plupart des fans avaient déjà la tête à la Draft, les dirigeants des Nets ont lancé leur reconstruction en se séparant de Mikal Bridges. L’increvable ailier a été envoyé de l’autre côté du Brooklyn Bridge, où il retrouvera tous ses anciens coéquipiers de Villanova en NCAA. Une décision qui passe difficilement pour les fans.
Mais ce trade a aussi eu de grosses implications au-delà de Gotham. En effet, les Rockets ont décidé de s’impliquer et de récupérer quelques choix de Draft pour donner vie à un projet assez dingue : faire venir Kevin Durant et l’associer à la pépite Alperen Sengun. Ime Udoka connait bien KD, et il aimerait sans doute créer une équipe jeune et forte autour de lui.
Kevin Durant répond aux fans après la rumeur de trade
Malheureusement pour les fans de la franchise texane, ces rumeurs ont vite été calmées par l’agent du joueur, qui a laissé entendre que le rapport d’Adrian Wojnarowski ne se basait sur aucun élément concret. Une mise au point pas suffisante pour apaiser les internautes, qui ont immédiatement réagi à ce potentiel nouveau départ du n°35. Agacé, il leur a répondu.
Well check ball then https://t.co/4SNL1LbX9v
— Kevin Durant (@KDTrey5) June 26, 2024
Internaute : KD est tellement nul. Regardez ce qu’est sa réputation aujourd’hui lol
Kevin Durant : Mets la balle en jeu alors
De nombreux fans pensent que Kevin Durant arrive sur la fin de sa carrière, et encore plus après le terrible 4-0 pris au premier tour des playoffs face à Anthony Edwards et les Timberwolves. Cet hypothétique échange à Houston serait donc, pour certains, une preuve supplémentaire que le n°35 n’est plus une superstar capable de décrocher une bague, mais plutôt un mentor de luxe pour la jeune génération.
Piqué dans son égo, KD s’est donc empressé de rétablir une vérité incontestable : il est toujours bien meilleur que ceux qui osent le critiquer. Il aura d’ailleurs l’occasion de le rappeler cet été dans un contexte qui lui a toujours favorable. Il est le plus grand joueur de l’histoire de Team USA, et une nouvelle médaille d’or remettrait certaines choses en ordre.
Kevin Durant a entendu les rumeurs à son sujet, les critiques aussi, et il a eu du mal à l’accepter. Il a donc rappelé à tous ses détracteurs qu’il était bien meilleur qu’eux et qu’ils n’avaient donc pas le droit de remettre en cause son niveau.