Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Depuis quelques jours, la rumeur selon laquelle Paul George pourrait rejoindre les Warriors cet été a pris beaucoup d’ampleur. Mais tandis que l’ouverture de la free agency approche, une information capitale sur l’avenir de la star vient d’être livrée.
Si les Clippers ont décidé de recruter Paul George en 2019, c’était dans l’optique de faire passer la franchise dans une nouvelle dimension grâce à lui. Ou plutôt en partie grâce à lui, puisqu’il s’y est retrouvé associé avec d’autres stars telles que Kawhi Leonard, Russell Westbrook ou encore James Harden. Mais bien qu’impressionnante sur le papier, cette équipe n’a pour l’heure pas offert les résultats escomptés.
Cinq ans après son arrivée en fanfare, PG13 se retrouve dans un climat d’incertitude suite à la nouvelle élimination prématurée de sa franchise en playoffs. L’impasse dans laquelle il se trouve concernant sa prolongation de contrat pourrait ainsi le conduire à changer d’air. Mais alors que son nom fait ces temps-ci l’objet de rumeurs insistantes l’envoyant aux Warriors, sa volonté serait tout autre selon Marc Stein.
Coup dur pour les Warriors dans le dossier Paul George ?
Paul George’s preference, despite all the noise of his potential departure, is to return to the Los Angeles Clippers on a 4-year deal, per @TheSteinLine. pic.twitter.com/1Z1AT6F0P8
— Andy (@AndyJPuente) June 25, 2024
D’après Marc Stein, malgré tout le bruit autour de son potentiel départ, la préférence de Paul George est de rester aux Clippers et d’y signer un contrat de 4 ans.
Une révélation qui pourrait en surprendre quelques uns compte tenu de la tournure récente de ce dossier. En effet, les Clippers semblent campés sur leurs positions et refuseraient d’offrir à leur ailier-star un contrat supérieur à celui de Kawhi Leonard. De son côté, le joueur parait malgré tout bien installé à Los Angeles et souhaiterait visiblement y passer les quatre prochaines années avant un éventuel départ à la retraite.
Et pourtant, dans un tel contexte, la perspective d’évoluer à Golden State aurait de quoi séduire bon nombre de joueurs. Le récent message viral de Patrick Beverley lié à ce feuilleton en est la preuve. Encore plus en sachant que PG ne se trouve plus forcément en odeur de sainteté dans la Cité des Anges, en témoignent les réactions de certains supporters des Clippers :
That’s nice but we don’t want him
— dominick decocco (@baggio177) June 25, 2024
C’est sympa mais on ne veut plus de lui
Malgré la fermeté de ses dirigeants dans les négocations liées à sa prolongation de contrat, Paul George souhaiterait toujours s’inscrire dans la durée aux Clippers. À voir si cette indiscrétion mettra un terme aux bruits de couloir l’évoquant aux Warriors.