NBA – En plein feuilleton Klay Thompson, le cri du cœur de Steve Kerr : « On veut qu’il…

L'entraineur NBA des Golden State Warriors, Steve Kerr (gauche) et son joueur, Klay Thompson (droite)
Golden State Warriors (DR) / NBC Sports (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Dans quelques jours, Klay Thompson deviendra officiellement agent libre. Dans ce contexte, il parait plus que jamais susceptible de quitter les Warriors. Une éventualité qui prend de plus en plus d’ampleur et que Steve Kerr a évoquée sans détour.

Publicité

En grande difficulté durant une majeure partie de la saison, il se retrouve logiquement au cœur des débats, mais aussi des rumeurs. Il faut dire que la méforme affichée ces derniers mois par Klay Thompson a grandement contribué à la piteuse saison des Warriors. Pas étonnant, dès lors, qu’il ait du mal à s’entendre avec sa direction au sujet d’une prolongation de contrat et qu’il paraisse destiné à devenir agent libre.

La demande désespérée de Steve Kerr à Klay Thompson

Autrefois perçu comme l’un des chouchous des fans de la franchise, Thompson est maintenant vu comme indésirable par bon nombre de ces mêmes supporters. Un constat qui s’appliquerait également à l’organigramme des Dubs. Mais alors qu’un divorce entre le sniper de 34 ans et son équipe de cœur parait presque inévitable, Steve Kerr a exprimé sa profonde volonté de le conserver dans le Jim Rome Show :

Publicité

Steve Kerr : C’est comme ça que ça marche en NBA et dans n’importe quel sport professionnel. Il faut passer par des moments difficiles et pénibles où l’argent, les contrats, le respect — peu importe comment vous voulez tourner la chose — sont au cœur des discussions. Ce que je sais, c’est que Klay fait partie intégrante de tout cet environnement. Il a évidemment été sacré plusieurs fois champion ici.



Il est même bien plus que ça. C’est quelqu’un qui a un lien très fort avec la Bay Area, avec la franchise et avec ses coéquipiers. On veut désespérément qu’il reste, je veux désespérément qu’il reste et on va en discuter ensemble. Ensuite, il prendra la décision qu’il prendra. Mais oui, on veut vraiment qu’il reste. C’est Klay Thompson.

Un discours similaire à celui tenu au préalable par Mike Dunleavy Jr., le GM de Golden State :

Publicité

Mike Dunleavy Jr. : On veut qu’il reste. Je pense que nous l’avons toujours dit. On espère qu’il restera, mais en ce qui concerne les détails des discussions et ce genre de choses, je pense qu’il est important de les garder en interne. Lorsqu’on aura trouvé une solution à tout ça, on vous fournira des informations.

Malgré tout, certains fans des Dubs ont du mal à croire cette version romantique sur parole :

Ne croyez pas ce clown, il a dit la même chose l’an dernier sur Jordan Poole

Publicité

Étant donné que son contrat est sur le point d’expirer, Klay Thompson semble promis à un départ des Warriors cet été. Cela dit, Steve Kerr et Mike Dunleavy Jr. continuent de clamer publiquement leur désir de le voir poursuivre sa route à Golden State.

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus